Total-gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Livre dont vous êtes le héros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guiguimario

guiguimario


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/01/2009

Livre dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Livre dont vous êtes le héros   Livre dont vous êtes le héros Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:15

Les livres dont vous êtes le héros sont des jeux de rôles où le déroulement de l'histoire change en fonction des choix du lecteur.
Citation :
"Wikipédia : Les livres-jeux sont des livres dont les paragraphes sont numérotés. À la fin de la lecture d'un paragraphe, le lecteur a le choix entre plusieurs possibilités, représentant les actions du personnage qu'il incarne. Ces possibilités renvoient à d'autres paragraphes, qui développent les conséquences des choix du lecteur. Les paragraphes ne sont donc pas lus dans l'ordre des numéros, et chaque lecteur ne lira pas les mêmes paragraphes, puisqu'il ne fera pas les mêmes choix. Le livre peut donc générer « plusieurs histoires », même si dans les faits, ces livres sont souvent assez dirigistes. En effet, ils ne comportent généralement qu'une seule « bonne » fin, toutes les autres se soldant par l'échec, voire la mort, du héros."

Mon préfére est :
Livre dont vous êtes le héros 06labyrinthemort

connaissez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
talkman724
Admin
Admin
talkman724


Nombre de messages : 240
Age : 29
Localisation : En France
Date d'inscription : 10/09/2008
Ses Consoles de jeu :
  • Nintendo Wii
  • Ps2
  • Ps1
  • Xbox 360

Livre dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livre dont vous êtes le héros   Livre dont vous êtes le héros Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:56

Je n'avais jamais enttendu parler de ces livres , je crois que je vais peut être essayer un jour , merci de m'avoir fait connaitre guigui cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gamerwiietps2.e-monsite.com
guiguimario

guiguimario


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/01/2009

Livre dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livre dont vous êtes le héros   Livre dont vous êtes le héros Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:06

derien, en + ca se vend encore ( heureusement ) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livre dont vous êtes le héros   Livre dont vous êtes le héros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre dont vous êtes le héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que vous jouez d'un instrument ?
» Nous avons besoin de vous !
» Combien de jeux de PS2 possédez vous ?
» Mots que vous avez inventés !
» Vous avez une astuce qui n'as pas été postée ? Postés la ici !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-gamer :: Esprit Arts :: Le 6ème Art : La Poésie - La Littérature-
Sauter vers: