Astuces du jeu WALL-E 1/3Cheat CodesCes codes sont à saisir depuis la section Codes Triche du menu Bonus.
Débloquer tout le contenu du jeuM-O, Auto, Steward, EVE
Débloquer tous les bonusWALL-E, Auto, EVE, Steward
Costumes multijoueursSteward, WALL-E, M-O, Auto
InvincibilitéWALL-E, M-O, Auto, M-O
Cubes illimitésAuto, M-O, Auto, M-O
Super Laser pour WALL-EWALL-E, EVE, EVE, WALL-E
Costumes de vacancesAuto, Auto, Steward, Steward
Toutes les maps multijoueursEVE, M-O, WALL-E, Auto
Tous les niveaux soloAuto, Steward, M-O, WALL-E
Super Laser pour EVEEVE, WALL-E, WALL-E, Auto
Cubes illimités pour EVE et WALL-EM-O, Steward, EVE, EVE
Super Laser permanent pour WALL-EWALL-E, Auto, EVE, M-O
Laser gun permanent pour EVE et WALL-ESteward, EVE, M-O, WALL-E
Solution ComplèteIntroductionAprès un succès notable dans les salles obscures, c'est sans
surprise que la licence Wall-e s'est vue adaptée sur nos chères
consoles et PC, mais en plusieurs versions cette fois-ci. Aussi, il est
important de souligner que cette soluce traite essentiellement des
versions PS3 et Xbox 360 (identiques) et que la progression de
l'aventure se veut assez différente sur les autres plates-formes. Quoi
qu'il en soit, sachez que Wall-e est un jeu mêlant action et
plate-forme, et qu'il faudra progresser à travers les 10 niveaux
proposés en étant malheureusement plus souvent freiné par une
maniabilité nettement perfectible, plutôt que par une réelle
difficulté. Notre petit robot ayant la capacité de fabriquer des cubes
de différentes natures, il vous faudra utiliser ces derniers dans le
but d'accomplir toutes sortes de tâches qui vous permettront d'avancer.
Wall-e sera également capable de se changer en cube, lui permettant de
percuter de temps à autre certains objets primordiaux. Il sera souvent
accompagné de sa partenaire, Eve, capable elle de voler et de tirer au
laser. Ce petit briefing effectué, il ne vous reste plus qu'à vous
laisser guider par les tutoriaux des deux premiers niveaux, qui vous
familiariseront ainsi avec les différents contrôles du jeu.
Niveau 1 - Bienvenue sur TerreCommencez par prendre vos marques en déplaçant Wall-e à travers la
décharge, tout en suivant le cafard. Vous allez bientôt parvenir à
votre première borne de lumière artificielle, après avoir évité les
flaques envers lesquelles Wall-e est très vulnérable. Ces bornes vous
permettent de récupérer votre énergie, pour peu que vous soyez placé
dessous et que vous attendiez un instant. Après avoir passé celle-ci,
vous allez apprendre à utiliser les cubes, puis il vous faudra en
lancer un sur le symbole rouge " BnL " qui sera encadré en jaune, signe
que la visée est automatique. Un passage va se libérer, puis vous
devrez réitérer l'opération une fois placé sur une plate-forme carrée,
pour vous voir surélevé et vous trouver face à un objet bleu, à
récupérer et à insérer dans la borne d'en face, appelée " distributeur
BnL ". Celle-ci vous permet de créer des cubes à volonté, en suivant
les indications à l'écran. Empilez alors deux cubes au-dessus de votre
tête, pour ensuite les envoyer dans les deux prochaines cibles rouges,
qui vous permettront d'avancer jusqu'à un autre distributeur BnL qui
vous fournira cette fois des cubes un peu plus lourds. Il s'agira d'en
envoyer un dans le container surélevé sur votre gauche, afin que le
passage d'en face se libère. Récupérez alors au moins deux cubes lourds
pour les envoyer dans le prochain container (en vous plaçant sur le
socle d'en face), puis franchissez la grille ouverte. Laissez-vous
glisser jusqu'au prochain secteur...
Il vous faudra ici progresser sur un parcours de plates-formes
diverses, pour atteindre l'autre côté du secteur. Commencez par créer
un cube au niveau du tas de déchets de gauche, puis envoyez-le sur la
cible d'en face. Tenez-vous alors sur la plaque carrée du bout, puis
sautez vers la prochaine plate-forme, pour vous retrouver enfin sur une
troisième, carrée. Celle-ci vous mènera à l'intérieur d'un cylindre
qu'il vous faudra franchir sans tomber dans les trous, puis il s'agira
de vous diriger à droite en sortant du cylindre, pour bientôt trouver
un tas de déchets qui vous permettra de créer un cube. Lancez-le
ensuite sur la cible " BnL " située plus loin au niveau des fenêtres du
haut, puis placez-vous vite sur la plaque de gauche qui va se mettre à
monter pour vous mener de l'autre côté. À partir d'ici, empilez trois
cubes sur votre tête, puis placez-vous sur la plaque métallique de
gauche. Envoyez maintenant un premier cube sur la cible située au loin,
puis la plate-forme va avancer légèrement avant de repartir dans
l'autre sens. Ne la laissez pas faire, mais envoyez plutôt un deuxième
cube dans la cible pour continuer d'avancer, puis répétez une dernière
fois l'opération pour vous retrouver sur la plate-forme d'en face. Vous
allez alors trouver un panneau de contrôle qui vous permettra de faire
tourner la prochaine plate-forme triangulaire. Tournez-la par deux fois
vers la gauche, puis avancez sur ce passage pour ensuite prendre à
gauche. Tenez-vous sur le socle, puis Wall-e va se changer en cube. Il
sera alors projeté en avant, puis il vous faudra maintenir le stick
vers le haut pour franchir cette pente. Ramassez ensuite l'objet bleu
pour le placer dans la borne, puis empilez au moins deux cubes sur
votre tête. Tenez-vous à l'extrémité gauche de la structure pour les
envoyer dans le container "BnL " situé un peu plus loin. Ceci ouvrira
alors un passage qui vous mènera à la prochaine partie du niveau.
Après avoir descendu la pente, vous allez trouver la plante...
Continuez ensuite à travers l'unique chemin, puis allez sur le côté
gauche de cette nouvelle structure afin de récupérer le cylindre bleu
qui vous permettra d'activer la borne qui était située sur la droite.
Sautez sur les plates-formes mobiles pour trouver l'objet au centre,
puis continuez d'avancer pour revenir par l'autre côté en franchissant
un cylindre troué. Un petit tremplin vous ramènera au début du
parcours, à proximité de la machine BnL. Fabriquez-vous alors deux
cubes, puis envoyez-les dans le container d'en face. Franchissez la
plate-forme du centre, puis une fois de l'autre côté, sautez contre la
benne pour la déplacer au fond et tout à fait à gauche. Remontez par le
côté gauche pour vous retrouver en hauteur et franchir cette même
benne, en vous emparant de l'objet bleu au passage. Un tremplin vous
mènera de l'autre côté, puis il s'agira d'activer une nouvelle borne
BnL, qui vous donnera des cubes de charge. Tenez-en un au-dessus de
votre tête, pour aller vous placer à côté d'un pylône de charge, comme
indiqué à l'écran. Une fois celui-ci chargé au maximum, placez-vous à
côté du prochain pylône, puis une porte s'ouvrira. Franchissez-la,
toujours en tenant le cube au-dessus de vous, puis activez le prochain
pylône qui fera monter l'ascenseur. Enfin, vous aurez à activer un
dernier pylône se trouvant sur la droite, qui vous permettra d'utiliser
un panneau de contrôle à gauche.
Ce panneau de contrôle vous permet de faire pivoter les deux structures
en face, modifiant ainsi le parcours d'obstacles. Le but sera de faire
apparaître deux feux verts au niveau de la clôture située au bout du
parcours. Pour ce faire, plusieurs moyens sont possibles, mais
l'important sera d'activer deux pylônes de charge sur votre chemin. Par
exemple, en laissant la première partie de la structure sur la position
1 et en plaçant la deuxième partie sur la position 2, il s'agira
d'aller au bout du parcours pour trouver une borne BnL sur la droite,
de récupérer un cube de charge, puis d'aller vous placer à côté du
pylône de charge se trouvant lui sur le côté gauche. Une première
lumière verte devrait alors s'allumer au niveau de la grille. Revenez
ensuite déplacer la plate-forme pivotante, en ne touchant que la
deuxième section, et en la plaçant sur la position 3. Dès le départ,
emparez-vous d'un cube de charge sur la gauche, puis une fois arrivé au
niveau de la deuxième section, placez-vous à côté du pylône pour
activer l'ascenseur. Celui-ci vous mènera à proximité de deux bornes
différentes, et il s'agira de vous emparer d'un cube de charge.
Déplacez-vous ensuite sur les étroites plates-formes jaunes jusqu'à
trouver un pylône à recharger, déclenchant ainsi l'ouverture de la
grille. Franchissez-la, puis il ne vous restera alors plus qu'à vous
laisser descendre le long de cette pente envahie par la tempête de
sable.
Niveau 2 - Directive N°1Ce niveau consiste essentiellement à vous familiariser avec Eve.
Commencez donc par tirer sur les camions en suivant les indications,
puis entrez dans le tunnel de gauche. Effectuez le parcours en tirant
sur les obstacles qui vous font face, tout ceci dans le temps imparti.
Une fois de retour à l'extérieur, il vous sera demandé de trouver cinq
pylônes afin de les réactiver en envoyant sur ces derniers une décharge
d'énergie. Vous les trouverez facilement, étant donné qu'ils sont
entourés d'un cercle turquoise. Après avoir réactivé votre cinquième
pylône, vous aurez à pénétrer dans le conduit maintenant ouvert, et à
effectuer à nouveau un parcours chronométré en évitant au mieux les
obstacles. Suite à ceci, vous allez apprendre à scanner les objets.
Ceci s'avère être on ne peut plus simple, étant donné que vous n'avez
qu'à vous tenir devant et à patienter, le temps que le scan s'opère.
Comme précédemment, dirigez-vous vers les cinq endroits entourés d'un
cercle turquoise, puis après les avoir scanné, un emplacement
supplémentaire apparaîtra. Scannez-le également, puis une petite
cinématique se déclenchera. Pour la troisième fois, il s'agira
d'effectuer un parcours chronométré dans un tunnel qui vient d'être
créé dans l'épave. Lorsque vous en sortirez, la séquence de fin de
niveau se déclenchera...
Niveau 3 - Tempêtes de SablesDans ce niveau, vous vous familiariserez avec le tandem Wall-e/Eve.
Après avoir suivi les indications à l'écran, planez jusqu'au sommet de
la structure de droite. Avancez droit devant pour atterrir sur la
structure d'en face et vous trouver devant une borne BnL inactive, avec
un camion sur votre gauche. Explosez-le avec le laser d'Eve, puis
récupérez le cylindre bleu pour aller le placer dans la machine.
Empilez alors trois cubes avec Wall-e, puis allez les envoyer dans le
container de droite en vous tenant sur le socle. Une plate-forme va
alors s'élever, sur laquelle vous devrez atterrir suite à un plane,
pour ensuite continuer plus loin et franchir une route surélevée qui va
s'écrouler par endroits (mais le plane vous permet d'atteindre l'autre
côté sans problème). Lorsque vous atteindrez l'autre côté de la route,
activez la borne BnL avec le cylindre bleu, puis envoyez trois cubes
dans le container en évitant les chariots qui viendront vous
importuner. Pénétrez ensuite dans l'ouverture...
Suivez alors l'unique chemin jusqu'à devoir traverser un gouffre, tout
en récupérant 15 cartes bleues éparpillées dans le secteur. Il vous
faudra bien sûr utiliser la capacité de plane de votre partenaire pour
mener à bien cette petite mission. Commencez donc par atteindre la
première plate-forme sur laquelle se trouve une carte, puis allez un
peu plus en avant pour trouver une autre carte un peu plus loin. À
partir d'ici, sautez pour atteindre la plate-forme située en haut à
gauche et récupérer une troisième carte bleue. Ce sera en gagnant à la
prochaine plate-forme que vous pourrez vous emparer de trois autres
cartes bleues, et que deux chemins s'offriront à vous. Partez donc sur
la gauche pour récupérer la carte bleue située sur la plate-forme du
bas, puis revenez sur la plate-forme précédente (là où se trouvaient
trois cartes) pour maintenant emprunter le chemin de droite et
atteindre la plate-forme suspendue par deux câbles. Continuez un peu
plus loin pour trouver une autre carte bleue, puis sautez sur la
prochaine plate-forme suspendue, à partir de laquelle vous pourrez en
atteindre une plus petite en hauteur et à gauche. Ramassez donc la
carte bleue qui s'y trouve, puis sautez maintenant sur la plate-forme
plus grande se trouvant bien plus bas, et sur laquelle vous pourrez
vous emparer de deux cartes bleues supplémentaires. Tenez-vous à gauche
de celle-ci, puis sautez sur la plate-forme suspendue pour continuer un
peu plus à gauche et planer jusqu'aux 12e et 13e cartes. Rebroussez
ensuite chemin pour gagner le bout de cette grande salle, où vous
attendent les deux dernières cartes et la porte de sortie...
Après avoir franchi la porte, allez à droite pour vous emparer du
cylindre bleu qui vous permettra d'activer la borne BnL de gauche.
Empilez ensuite trois cubes sur votre tête pour continuer un peu plus à
droite dans le couloir et trouver un container à remplir. Tenez-vous
sur le socle pour envoyer correctement vos cubes, tout en évitant les
chariots qui ont la fâcheuse tendance à vous foncer dessus. Après avoir
rempli le container, franchissez donc la porte pour vous retrouver
bientôt à l'extérieur en sortant de ce couloir. Un combat assez simple
va alors avoir lieu contre un robot. Il s'agira simplement de rebondir
contre les cibles BnL situées de part et d'autre du terrain, dans le
but de faire tomber des bidons explosifs et de les faire rouler vers le
boss. Occupez-vous en premier lieu d'un des deux côtés, pour passer à
l'autre côté après avoir envoyé suffisamment de bidons et fait exploser
la moitié du robot. Lorsque les deux moitiés seront détruites, utilisez
le laser d'Eve pour ne cesser de tirer dans le coeur de votre ennemi,
jusqu'à ce que celui-ci succombe. Franchissez alors le passage qu'il
obstruait, pour voir votre amie se faire kidnapper à la fin de la
cinématique... Vous aurez alors 2min30 pour dévaler la pente sinueuse
en évitant les obstacles et en vous dirigeant finalement au pied de la
fusée. Ceci déclenchera la cinématique de fin de niveau.