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 Astuces du jeu Mario Kart Wii

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Vincent
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Vincent


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Astuces du jeu Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: Astuces du jeu Mario Kart Wii   Astuces du jeu Mario Kart Wii Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:27

Astuces du jeu Mario Kart Wii. Astuces du jeu Mario Kart Wii Icane_15 1/13



Pseudo avec étoile(s)

Lors des parties online, votre pseudo sera suivi d'une, de deux ou
de trois étoiles si vous avez réussi à terminer chaque Grand Prix avec
un rang égal à une, deux ou trois étoiles.

Jouer à 2 avec le même personnage

1. Le joueur 1 choisit son personnage.
2. Le joueur 1 annule son choix et se déplace vers un autre pilote.
3. Le joueur 2 choisit ce personnage.
4. Retour au menu précédent, puis retour au menu de sélection des pilotes.
5. Les deux joueurs se retrouvent positionnés sur le même personnage.
6. Les deux joueurs choisissent ce même personnage.

Les coupes

Coupe Etoile

Remporter un trophée dans la coupe Champignon et la coupe Fleur.

Coupe Spéciale


Remporter un trophée dans la coupe Etoile.

Coupe Feuille

Remporter un trophée dans la coupe Carapace et la coupe Banane.

Coupe Eclair

Remporter un trophée dans la coupe Feuille.


Coupe Miroir

Remporter toutes les coupes en 150 cc avec le trophée or.

Générique et crédits

Remporter les quatre coupes d'une série.

Départ turbo

Appuyez et maintenez l'accélérateur dès la fin du deuxième feu lors du compte à rebours.

Bonus divers

Faire un Grand Prix en 50 cc avec les motos

Remporter un trophée dans toutes les coupes en 50 cc.

Faire un Grand Prix en 100 cc avec les karts

Remporter un trophée dans toutes les coupes en 100 cc.

Générique et crédits

Remporter les quatre coupes d'une série.

Ecran titre alternatif

Remporter le trophée or pour chaque coupe afin de débloquer deux écrans titres et une nouvelle photo de fin.


Mii (tenue A)



Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 100 cc.


Mii (tenue B)


Débloquer les 32 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre.

Mode Miroir

Remporter toutes les coupes en 150 cc avec le trophée or.

Les personnages


Bébé Daisy

Obtenir au moins une étoile dans toutes les coupes inédites en 50 cc.

Bébé Luigi

Débloquer 8 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre.

Birdo

Faire 16 courses différentes en Contre-la-montre ou remporter 250 matches Wi-Fi.

Bowser Jr.

Obtenir au moins une étoile dans toutes les coupes rétro en 100 cc.

Bowser Squelette

Obtenir au moins une étoile dans toutes les coupes inédites en 150 cc.

Daisy

Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 150 cc.

Diddy Kong

Remporter le trophée or de la coupe Eclair en 50 cc.

Funky Kong

Débloquer 4 super fantôme des développeurs en mode Contre-la-montre.

Harmonie

Avoir une sauvegarde de Super Mario Galaxy sur sa Wii et faire
quelques championnats. Ou obtenir une étoile sur toutes les coupes
rétro en mode Miroir.

Mii (tenue A)

Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 100 cc.

Mii (tenue B)

Débloquer les 32 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre.

Roi Boo

Remporter le trophée or de la coupe Etoile en 50 cc.

Skelerex

Remporter le trophée or de la coupe Feuille en 100 cc.

Toadette

Jouer en mode Contre-la-montre sur les 32 courses du jeu. Ou remporter 1000 matches Wi-Fi.

Les karts

Blue Falcon

Remporter le trophée or de la coupe Eclair en mode Miroir.


Bolide Stellaire



Obtenir une étoile dans toutes les coupes rétro en 150 cc.


Carosse Royal



Remporter le trophée or de la coupe Feuille en 150 cc.

Cheepmobile


Obtenir une étoile dans toutes les coupes rétro en 50 cc.
Intrépide II

Débloquer 24 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre.

Kart Piranha

Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 50 cc.

Mini-monstre

Débloquer 1 super fantôme des développeurs en mode Contre-la-montre.

Super Bloups

Remporter le trophée or de la coupe Feuille en 50 cc.

Turbo Flash

Remporter le trophée or de la coupe Eclair en 150 cc.

Les motos

Coin-coin

Remporter le trophée or de la coupe Etoile en 150 cc.

Cyclo Vroum

Remporter le trophée or de la coupe Eclair en 100 cc.

Dauphine

Remporter le trophée or de la coupe Etoile en mode Miroir.

Jet Capsule

Remporter le trophée or de la coupe Feuille en mode Miroir.

Kamekroiseur

Faire 8 courses différentes en mode Contre-la-montre.

Nitrocyclette

Obtenir une étoile dans toutes les coupes inédites en 100 cc.

Propulsor

Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en mode Miroir.

Scout Comète

Remporter le trophée or de la coupe Etoile en 100 cc.

Torpille

Débloquer 12 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre.

Boost après une chute


Après une chute dans le vide ou dans l'eau, appuyez sur l'accélérateur au moment précis où votre véhicule retouche la piste.

Echapper au POW

Pour éviter de subir la secousse infligée par le POW lancé par un
adversaire, faites un mouvement de la Wiimote comme si vous vouliez
réaliser une acrobatie (horizontalement et de bas en haut) au tout
dernier moment.

Volant doré


Pour avoir le symbole du volant doré à côté de votre nom lors des
parties online, vous devez utiliser un maximum le volant dans tous les
modes de jeu.

Débloquer les super fantômes

Pour débloquer les 32 Super Fantômes des développeurs, vous devez
battre les fantômes normaux en obtenant un temps minimum pour chaque
course. Voici la liste approximative des temps à effectuer. Les
dixièmes (et centièmes) de seconde ne sont donnés qu'à titre indicatif,
et il se peut que vous parveniez à débloquer le super fantôme avec
quelques dixièmes d'écart. Notez que la note de musique incluse dans
certains pseudos indique simplement qu'il s'agit d'un compositeur.

Chronos pour débloquer les Super Fantômes

Coupe Champignon

Circuit Luigi - 01:24.411
Prairie Meuh Meuh - 01:33.571
Gorge Champignon - 02:05.494
Usine Toad - 02:12.784

Coupe Fleur

Circuit Mario - 01:39.183
Supermarché Coco - 02:24.788
Pic DK - 02:24.725
Mine Wario - 02:14.932

Coupe Etoile

Circuit Daisy - 01:48.791
Cap Koopa - 02:54.897
Bois Vermeil - 02:50.229
Volcan Grondant - 02:19.524

Coupe Spéciale

Ruines Sec Sec - 02:21.681
Route Clair de Lune - 02:07.016
Château de Bowser - 02:55.017
Route Arc-en-ciel - 02:59.293

Coupe Carapace

GCN Plage Peach - 01:30.698
DS Cascades Yoshi - 01:12.901
SNES Vallée Fantôme 2 - 01:03.752
N64 Autodrome Mario - 02:07.915

Coupe Banane

N64 Royaume Sorbet - 02:37.784
GBA Plage Maskass - 01:39.255
DS Quartier Delfino - 02:33.107
GCN Stade Waluigi - 02:24.645

Coupe Feuille

DS Désert du Soleil - 02:01.141
GBA Château de Bowser 3 - 02:50.637
N64 Jungle DK - 02:49.028
GCN Circuit Mario - 01:55.267

Coupe Eclair

SNES Circuit Mario 3 - 01:34.828
DS Jardin Peach - 02:29.006
GCN Montagne DK - 02:50.248
N64 Château de Bowser - 03:06.723

Voici également la liste complète des temps des fantômes normaux, pour
vous aider à les différencier des Super Fantômes des développeurs.

Chronos des fantômes normaux

Coupe Champignon

Circuit Luigi - 01:29.670
Prairie Meuh Meuh - 01:37.856
Gorge Champignon - 02:16.110
Usine Toad - 02:22.480

Coupe Fleur

Circuit Mario - 01:44.777
Supermarché Coco - 02:30.764
Pic DK - 02:34.693
Mine Wario - 02:19.583

Coupe Etoile

Circuit Daisy - 1:56.822
Cap Koopa - 03:03.022
Bois Vermeil - 02:58.633
Volcan Grondant - 02:28.237

Coupe Spéciale

Ruines Sec Sec - 02:30.949
Route Clair de Lune - 02:16.802
Château de Bowser - 03:04.836
Route Arc-en-ciel - 03:05.895

Coupe Carapace

GCN Plage Peach - 01:34.233
DS Cascades Yoshi - 01:16.461
SNES Vallée Fantôme 2 - 01:06.595
N64 Autodrome Mario - 02:14.799

Coupe Banane

N64 Royaume Sorbet - 02:48.651
GBA Plage Maskass - 01:45.568
DS Quartier Delfino - 02:41.807
GCN Stade Waluigi - 02:32.882

Coupe Feuille

DS Désert du Soleil - 02:10.233
GBA Château de Bowser 3 - 02:58.304
N64 Jungle DK - 02:58.264
GCN Circuit Mario - 01:59.771

Coupe Eclair

SNES Circuit Mario 3 - 01:38.880
DS Jardin Peach - 02:34.894
GCN Montagne DK - 02:57.744
N64 Château de Bowser - 03:19.323

Changer son Mii de catégorie

Si vous voulez pouvoir changer de catégorie de véhicules avec votre
Mii (léger, moyen, lourd), allez dans la chaîne Mii et modifiez le
poids de votre avatar.

Ecrans titre alternatifs

Remportez chacune des coupes solo en terminant à la première place pour débloquer 2 nouveaux écrans titre et une photo de fin.

Guide complet

Bienvenue dans ce condensé de conseils et de techniques de pilotage
dédié exclusivement au dernier Mario Kart sur Wii. Au sommaire, que du
bonheur, autant pour les amateurs que les joueurs confirmés qui
voudraient découvrir chaque secret tapi dans l'ombre de ce jeu qui
recèle de surprises en tout genre. Nous ferons donc le point sur les
différents types de contrôle en définissant les avantages et les
inconvénients de chacun. Nous disséquerons également chaque circuit
pour mettre en lumière le moindre raccourci. Chaque élément bonus à
débloquer sera mentionné et plusieurs techniques de courses vous seront
données au travers de la vingtaine de chapitres que compte cette
soluce. Sur ce, je vous laisse découvrir la face cachée d'un des tous
derniers hits de la Wii. Bonne lecture !


Dernière édition par Vincent le Mar 10 Mar - 20:22, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Astuces du jeu Mario Kart Wii   Astuces du jeu Mario Kart Wii Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:40

Astuces du jeu Mario Kart Wii. Astuces du jeu Mario Kart Wii Icane_16 2/13

I)LES NOUVEAUTES

Liste des nouveautés :

'16 circuits inédits
-Apparition des motos
-Apparition des figures après les sauts et tremplins pour Boost
-Apparition des roues arrières pour les deux-roues pour Boost
-Nouvelles commandes : Wii Wheel, manette classique et combo Télécommande Wii/Nunchuck
-Choix du mode de dérapage : Manuel ou Automatique
-Nouveaux personnages : Rosalina et les Mii
-Trois nouveaux objets : Méga champignon, Bloc POW et Nuage Zap
-Mode online largement amélioré

Les circuits

Le 6ème épisode console de la série Mario Kart contient trente-deux circuits dont seize inédits.

Liste des nouveaux circuits :

Coupe Champignon :
Circuit Luigi
Prairie Meuh Meuh
Gorge Champignon
Usine Toad

Coupe Fleur :
Circuit Mario
Supermarché Coco
Pic DK
Mine Wario

Coupe Etoile :
Circuit Daisy
Cap Koopa
Bois Vermeil
Volcan Grondant

Coupe Spéciale :
Ruines Sec Sec
Route Clair de Lune
Château de Bowser



Dernière édition par Vincent le Mar 10 Mar - 20:23, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Astuces du jeu Mario Kart Wii   Astuces du jeu Mario Kart Wii Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:52

Astuces du jeu Mario Kart Wii. Astuces du jeu Mario Kart Wii Icane_17 3/13

II)TECHNIQUES DE PILOTAGE


1 - Choix des commandes

Mario Kart Wii dispose de quatre différents types de contrôle qui
permettent à chacun de trouver son bonheur. Quelle que soit la
configuration choisie, il vous est possible d'en changer directement à
partir du menu principal du jeu, afin que les modifications puissent
être validées.

Wii Wheel
Le Wii Whell est un petit volant en plastique dans lequel vient
s'insérer une Wiimote seule. Tenue à l'horizontale, la touche 2 sert
d'accélérateur alors que la touche 1 sert de frein ou à déraper pour
les joueurs évoluant en manuel. La gâchette B assure d'ailleurs un rôle
identique. Le bouton A vous servira à activer la vue arrière (pratique
avant de lâcher une carapace ou autre) et il vous suffira d'incliner le
volant sur la droite ou bien la gauche pour diriger votre véhicule.
Levez d'un coup sec le volant pour effectuer une figure après un
tremplin ou bien pour effectuer une roue arrière en moto. Enfin, la
touche croix permettra l'utilisation d'un objet.

Verdict :
Le Wii Whell est avant tout un accessoire destiné aux courses sans
enjeu. Celui-ci peut également se révéler satisfaisant pour tous les
joueurs qui découvrent l'univers de Mario Kart avec ce sixième opus. Le
volant fonctionne parfaitement à cela près qu'un très léger décalage
vous pousse à anticiper légèrement les courbes des circuits. Le
positionnement des touches est parfaitement adapté à ce style de
conduite et il est possible de remporter quelques-unes des premières
étapes, surtout si l'on sélectionne le mode automatique. Par contre en
manuel, les dérapages ne sont plus aussi simples à réaliser...

Télécommande Wii et Nunchuck
La télécommande Wii combinée au Nunchuck sera sûrement le type de
contrôle le plus utilisé dans le jeu. En optant pour cette façon de
jouer, la touche A servira d'accélérateur, alors que la gâchette B
permettra les dérapages ou bien de freiner en automatique. Le stick
directionnel du Nunchuck vous permettra de vous déplacer dans l'air de
jeu et la touche Z (Nunchuk) servira à l'utilisation des objets. Vous
appuierez sur la touche C pour bénéficier de la vue arrière. Enfin, il
suffira de lever d'un coup sec la Wiimote vers le haut pour réaliser
une figure juste après un tremplin. Le même type de mouvement permettra
d'effectuer une roue arrière.

Verdict :
Le combo Wiimote/Nunchuck offre des performances bien meilleures que le
Wii Wheel. Les nouveaux joueurs apprécieront ce type de contrôle, mais
peut-être que les adeptes de la série lui préféreront la manette
GameCube. Il est assez simple de réaliser des dérapages Turbo et la
liberté offerte par la maniabilité de ces commandes offre un plus non
négligeable et évite au joueur de se crisper bêtement sur un pad.

Manette classique :
A manette classique, contrôles classiques ! Le joystick gauche vous
servira donc à déplacer votre véhicule alors que la touche " a "
permettra d'accélérer. La touche " b " et la gâchette R auront la même
fonction, à savoir le dérapage ou le frein (et donc la marche arrière).
Le bouton L permettra quant à lui l'utilisation d'objets. Enfin, les
touches ZR et " x " vous permettront d'enclencher la vue arrière. La
touche croix servira aux figures et aux roues arrière.

Verdict :
Simple mais efficace, la manette classique assurera un contrôle
confortable à tous les joueurs old school réfractaires au combo
Wiimote/Nunchuck. Cependant, le fait d'avoir recours à la croix pour la
réalisation des figures et des roues arrière pourra en gêner plus d'un.

Manette Nintendo GameCube
Ce bon vieux pad GameCube n'a décidément pas fini de faire des heures
sup'. La preuve en est avec ce dernier type de contrôle parfaitement
rodé. Ainsi, le stick directionnel gauche servira au déplacement de
votre personnage et la touche A permettra tout naturellement
d'enclencher l'accélération. La gâchette R et le bouton B serviront aux
dérapages (ou au frein et à la marche arrière) et la touche L permettra
l'utilisation des objets. La vue arrière s'enclenchera avec la touche X
ou Z. Enfin, tout comme la manette classique, la flèche sera utile pour
tout ce qui est figures et roues arrière.

Verdict :
La manette GameCube permettra aux habitués de la série de retrouver
instinctivement leurs marques. Certains vous diront même que l'essayer
c'est l'adopter !

Verdict Final :
Si le Wii Wheel demeure sympathique à essayer, les trois autres types
de contrôles sont à privilégier pour tout ce qui est recherche de
performances. La manette GameCube semble avoir un léger avantage sur
ces opposants, mais c'est avant tout une question de goût qui vous fera
pencher définitivement pour telle ou telle option. Il est donc
conseillé aux plus riches joueurs d'entre nous de s'essayer à chaque
type de contrôle lors des sessions de Time Trial. N'hésitez pas à
choisir le contrôleur avec lequel vous serez le plus à l'aise et
essayez de conserver celui-ci au fil des parties.

2 - Choix du pilote

Costaud ou gringalet ?
Les pilotes sont répartis dans trois différentes catégories en fonction
de leur poids : c'est-à-dire léger, moyen ou lourd. Plus le personnage
choisi sera léger et plus ses capacités d'accélération seront
importantes. Les pilotes du type de Toad (léger) pourront par exemple
démarrer à une très bonne vitesse et bénéficieront d'un avantage en cas
d'accident. De quoi redémarrer au plus vite sans perdre de temps. Par
contre plus votre personnage sera lourd (Bowser par exemple) et plus sa
pointe de vitesse sera élevée. Cette condition est appréciable lors des
longues lignes droites. Les pilotes lourds négocient beaucoup moins
bien les courbes qu'un pilote moyen ou léger. Enfin, plus le personnage
sera léger et plus il sera rapide en hors-piste. Lors d'une sortie de
route, un personnage lourd mettra donc beaucoup plus de temps à revenir
sur le bitume qu'un joueur léger. Le type léger Vs lourd peut vous
avantager ou non suivant les circuits. Une bonne alternative consiste à
opter pour un pilote moyen comme Mario ou Luigi.

En définitive :
Personnage léger : Accélération élevée - Vitesse de pointe faible - Hors-piste élevé
Personnage moyen : Accélération moyenne - Vitesse de pointe moyenne - Hors-piste moyen
Personnage lourd : Accélération faible - Vitesse de pointe élevée - Hors-piste faible

Liste des personnages légers :

-Bébé Mario
-Toad
-Bébé Peach
-Koopa
-Bébé Luigi (débloquer 8 super fantômes en contre-la-montre)
-Bébé Daisy (obtenir au moins 1 étoile dans toutes les nouvelles coupes 50cc)
-Toadette (jouer à toutes les courses du contre-la-montre ou remporter 1000 parties online)
-Skelerex (Obtenir le trophée or de la coupe Feuille en 100cc)

Liste des personnages moyens :

-Mario
-Luigi
-Yoshi
-Peach
-Birdo (faire 16 courses différentes en Contre-la-montre ou remporter 250 matches Wi-Fi)
-Diddy Kong (Remporter le trophée or de la coupe Eclair en 50cc)
-Bowser Jr. (Obtenir au moins 1 étoile dans toutes les coupes rétro en 100cc)
-Daisy (Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 150cc)

Liste des personnages lourds :

-Wario
-Waluigi
-Donkey Kong
-Bowser
-Roi Boo (Remporter le trophée or de la coupe Etoile en 50cc)
-Harmonie (Obtenir le trophée coupe carapace en or en 100cc ou posséder une sauvegarde de Mario Galaxie)
-Funky Kong (Débloquer 4 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre)
-Dry Bowser (Obtenir au moins 1 étoile dans toutes les coupes inédites en 150cc)

Note : si vous choisissez d'utiliser votre Mii pour concourir, votre
personnage fera partie d'une des trois catégories en fonction du poids
que vous lui avez donné.
Pour débloquer les Mii, remportez le trophée or de la coupe Spéciale en
100 cc et pour bénéficier d'une seconde tenue, débloquez les 32 super
fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre.

3 - Choix du véhicule

L'apparition des motos dans ce nouveau Mario Kart marque un tournant
non négligeable de la série. Les deux-roues jouissent de bon nombre
d'avantages tels que les roues arrière qui permettent de bénéficier
d'un boost en ligne droite. Impossible par contre d'effectuer un super
mini-turbo. Il vous faudra donc vous contenter d'un mini-turbo tout
court en optant pour une moto.

Caractéristiques des véhicules :


Chaque catégorie de personnages possède 12 véhicules dont plusieurs sont à débloquer.

Vitesse : Détermine la rapidité du véhicule. Plus la barre est pleine
et plus votre véhicule ira vite. Généralement, une forte vitesse est
très souvent couplée avec une mauvaise accélération.

Poids : Cette caractéristique a un impact direct sur la hauteur de vos
sauts et la capacité à bousculer vos adversaires. Avec un véhicule
lourd, vous pouvez facilement déséquilibrer un véhicule léger, mais
vous volerez alors beaucoup moins haut après les sauts et vous mettrez
plus de temps à retrouver le tracé après un hors-piste.

Accélération : Plus la barre d'accélération est importante et plus
votre capacité à démarrer sera rapide. Une très bonne chose pour
repartir rapidement après un impact. Une forte accélération est souvent
couplée à une vitesse de pointe peu importante.

Maniabilité : Plus la barre de cette caractéristique et pleine et plus
il vous sera facile de négocier les virages lors des courses. Les
véhicules bénéficiant d'une forte maniabilité peuvent négocier les
virages serrés sans aucun problème. Plus un véhicule est maniable et
plus il est léger généralement.

Dérapage : Plus cette barre est pleine et plus il vous sera facile
d'effectuer des mini-turbo lors des dérapages. Prenez en considération
ce paramètre uniquement si vous évoluez en conduite manuelle.

Hors-piste : Plus cette caractéristique est élevée et moins le
hors-piste vous ralentira. Généralement ce paramètre va de paire avec
la légèreté d'un véhicule.

Mini-turbo : Plus cette statistique est élevée et plus vous serez à
même de réaliser des mini-turbo longs et puissants. Prenez en
considération ce paramètre uniquement si vous évoluez en conduite
manuelle.

Liste des Karts :

Liste des karts légers :

-Kart Léger
-Auto-pousse
-Doryphare
-Cheepmobile (obtenir 1 étoile dans toutes les coupes rétro en 50cc)
-Mini-monstre (débloquer 1 super fantôme des développeurs en mode Contre-la-montre)
-Blue Falcon (Remporter le trophée or de la coupe Eclair en mode Miroir)

Liste des karts moyens :

-Kart Standard
-Nostalgia
-Cabriolaile
-Super Bloups (remporter le trophée or de la coupe feuille en 50cc)
-Carrosse Royal (remporter le trophée or de la coupe Feuille en 150cc)
-D Dasher MK 2 (débloquer 24 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre)

Liste des karts lourds :

-Kart Lourd
-Buggy Brute
-Crache-feu
-Kart Piranha (Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 50cc)
-Aero Glider (obtenir une étoile dans toutes les coupes rétro en 150cc)
-Turbo Flash (remporter le trophée or de la coupe Eclair en 150cc)

Liste des Motos :

Liste des motos légères :

-Moto Légère
-Bill Bécane
-Mini-mob
-Kamekroiseur (faire 8 courses différentes en mode Contre-la-montre)
-Coin-coin (remporter le trophée or de la coupe Etoile en 150cc)
-Torpedo (débloquer 12 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre)

Liste des motos moyennes :

-Moto Standard
-Moto Mach
-Etincelle
-Cyclo Vroum (remporter le trophée or de la coupe Eclair en 100cc)
-Dolphin Dasher (remporter le trophée or de la coupe Etoile en mode Miroir)
-Nitrocycle (obtenir une étoile dans toutes les coupes inédites en 100cc)

Liste des motos lourdes :

-Moto Lourde
-Bécane Bowser
-Wario Custom
-Phantom (remporter le trophée or de la coupe Spéciale en mode Miroir)
-Scout Comète (remporter le trophée or de la coupe Etoile en 100cc)
-Bubble Bike (remporter le trophée or de la coupe Feuille en mode Miroir)


Dernière édition par Vincent le Mar 10 Mar - 20:23, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Astuces du jeu Mario Kart Wii   Astuces du jeu Mario Kart Wii Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:54

Astuces du jeu Mario Kart Wii. Astuces du jeu Mario Kart Wii Icane_18 4/13



4 - Techniques de pilotage

Départ Turbo
Pour effectuer un départ turbo, enclenchez et maintenez la touche d'accélération enfoncée de suite après le second Bip.

Mode Manuel Vs Mode automatique
Les turbos après dérapages ne sont possible qu'en mode manuel et
permettent d'économiser quelques précieuses secondes décisives en fin
de course. Le mode automatique convient mieux aux débutants qui n'ont
alors plus à se soucier des dérapages lors des courses. Il vous faudra
pourtant vous mettre à la conduite manuelle si vous désirez réaliser
des chronos capables de rivaliser avec ceux des meilleurs. A noter que
certains records ont tout de même été établis en automatique, mais dans
des circuits où il s'avère difficile de déraper et qui sont occupés par
de nombreux obstacles.

Dérapages
Pour déraper, appuyez sur la touche adéquate et maintenez celle-ci tout
en accélérant. Les dérapages servent à négocier plus facilement vos
virages, mais également à gagner des mini-turbos ou super mini-turbos.

Mini-turbo
Le mini-turbo vous permet de bénéficier d'une courte accélération après
un dérapage. Pour l'enclencher, dérapez suffisamment longtemps pour
voir quelques étincelles bleues apparaître. Continuez alors de déraper
et jouez du stick directionnel pour faire apparaître une flamme bleue.
Relâchez pour bénéficier du boost.

Super mini-turbo
La technique du super mini-turbo est similaire à celle du mini-turbo.
Dérapez encore plus longtemps après l'apparition des étincelles bleues
pour que celles-ci passent à l'orange. Relâchez ensuite la touche de
dérapage pour bénéficier du boost. Le super mini-turbo est supérieur à
un mini-turbo mais ne peut pas être réalisé à partir d'une moto.

Boost par aspiration
Pour bénéficier d'un boost par aspiration, placez-vous derrière l'un de
vos concurrents et restez parfaitement dans son dos. Des petites
étincelles bleues ne tarderont pas à apparaître tout autour de votre
véhicule. Restez suffisamment derrière votre adversaire jusqu'à
l'enclenchement du boost qui vous permettra très probablement de le
dépasser.

Figure
Pour réaliser une figure, effectuez l'action au moment précis où vous
décollerez d'une rampe. Les figures aériennes vous permettent de
bénéficier d'une accélération à l'atterrissage.

Roue arrière
Levez la Wiimote d'un coup sec vers le haut (ou bien appuyez sur la
commande adéquate si vous utilisez un tout autre contrôleur) pour
effectuer une roue arrière lorsque vous évoluez en moto. Rabaissez
simplement la Wiimote pour coller complètement au bitume. Les roues
arrière permettent de bénéficier d'un boost non négligeable dont il est
très facile de profiter en ligne droite.

Boost après une chute
Pour bénéficier d'un boost après une chute, appuyez sur l'accélérateur dès que votre véhicule touchera à nouveau le sol.

Quelques conseils essentiels :
Quelques éléments doivent impérativement être maîtrisés, si vous
désirez devenir le roi du bitume. En voici une liste non exhaustive :
-Percuter un élément ou un mur ralentira considérablement votre kart.
Veillez donc à négocier vos virages avec le plus d'assurance possible.
-Choisir un deux-roues présente l'avantage de bénéficier de nombreux
Boosts en ligne droite. Par contre le moindre choc, lorsque vous
réaliserez une roue arrière, vous ralentira considérablement.
Méfiez-vous donc de la proximité de vos adversaires.

Astuces en vrac :

Voici une liste d'astuces qui vous permettra d'améliorer
considérablement vos performances (n'hésitez pas à nous mailer vos
propres techniques pour que nous les rajoutions à la liste).
-Lors d'une sortie de route, utilisez un champignon pour vous dépêtrer
rapidement ou bien enclenchez un mini-turbo si la sortie de piste a
lieu lors d'un virage.
-Placez les objets de type banane et fausse boîte derrière les vraies
boîtes de manière à les dissimuler. Vos adversaires auront alors plus
de chance de mordre à l'hameçon, surtout en Online.
-Lorsque vous évoluez en première position, gardez celui-ci derrière
vous de manière à contrer les éventuelles carapaces rouges que vous
lanceront vos adversaires.
-Un adversaire vous talonne et vous possédez un objet derrière votre
kart ? N'hésitez pas à jouer du coude à coude. Si votre concurrent a le
malheur de passer derrière vous, il dégustera obligatoirement !
-Lors du dernier tour, près de la ligne d'arrivée, en cas de course
serrée, laissez passer votre adversaire juste devant vous avant de
prendre une boîte, vous aurez alors plus de chance d'obtenir un
Champignon turbo ou bien une Carapace rouge. Ceci pouvant être décisif
pour la dernière ligne droite.
-Utilisez la vue arrière pour repérer vos adversaires. Il ne vous
restera plus qu'à lâcher votre objet si vous en possédez un et si votre
malheureux concurrent a tendance à vous coller aux basques.
-Effectuez systématiquement des figures lorsque vous emprunterez des rampes de manière à bénéficier d'un Boost dès la retombée.
-Au guidon d'une moto, effectuez une roue arrière dès lors que le
circuit vous le permettra. Le moindre Boost est en effet bon à prendre



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MessageSujet: Re: Astuces du jeu Mario Kart Wii   Astuces du jeu Mario Kart Wii Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:59

Astuces du jeu Mario Kart Wii.Astuces du jeu Mario Kart Wii Icane_18 5/13


5 - Techniques liées aux objets


Sans l'utilisation des objets, il va sans dire que Mario Kart ne serait
plus Mario Kart. Les 15 items disponibles jouent donc un rôle essentiel
dans le jeu. Il vous suffit de rentrer dans une boîte (généralement
regroupées en paquet) pour bénéficier d'un objet gagné aléatoirement.
Selon votre positionnement lors de la course, le type d'objet trouvé
dans les boîtes variera de manière à avantager chacun. Un joueur
évoluant en pôle position aura donc plus de chance d'obtenir des objets
de type carapaces vertes, bananes et fausses boîtes, de manière à
pouvoir semer de nombreux pièges sur le tracé, alors qu'un joueur à la
traîne bénéficiera souvent d'items qui lui permettront de rattraper
plus rapidement ses adversaires, tels que le Méga champignon ou la
Super étoile pour ne citer que ceux-là.

Voici donc un court descriptif pour chaque objet, accompagné de
quelques techniques liées à leur utilisation et de la position à
laquelle vous pourrez le trouver :

Banane/Triple bananes

Place : de la 1ère à la 3ème place

Description : Cet objet permet de faire faire un tête-à-queue à tout
véhicule qui roule dessus. Une simple pression sur la touche
d'utilisation de l'objet permet de lâcher la banane sur le tracé.
Celle-ci reste alors en position jusqu'à ce qu'un concurrent roule sur
celle-ci. Maintenez la touche d'utilisation pour garder la banane
derrière vous. Il n'est pas nécessaire de garder la touche
d'utilisation enfoncée si vous bénéficiez de l'objet Triple banane.

Comment l'utiliser :
-Lorsque vous vous trouvez en tête du peloton, gardez précieusement la
ou les bananes derrière vous pour vous protéger des éventuelles
carapaces rouges que n'hésiteront pas à vous lancer vos adversaires.
-Si vous bénéficiez d'une bonne avance sur vos adversaires, semez vos
bananes aux endroits les plus susceptibles de piéger les autres
coureurs. Choisissez alors les sorties de courbes, les espaces derrière
les boîtes mais aussi les zones proches de précipices et autres
gouffres.
-Maintenez le stick directionnel (ou la croix) vers le haut pour
balancer une banane devant vous. Cette possibilité vous permet
d'essayer de déstabiliser le ou les adversaires devant vous en
projetant directement plusieurs obstacles sur sa route.

Comment s'en protéger ?
Pour se protéger d'un tel fléau, vous disposez de deux solutions. Soit
vous vous contentez d'esquiver, soit vous détruisez les bananes en
envoyant une carapace sur celle-ci ou bien en utilisant une Bob-omb. La
Super étoile peut également vous protéger des glissades.

Carapace verte/Triple carapace verte

Place : de la 1ère à la 3ème place (carapace unique) et de la 2ème à la 8ème place (Triple carapace)

Description : Les carapaces vertes filent en ligne droite une fois
lancées. Si un adversaire se retrouve sur leur route, c'est l'accident
! Maintenez la touche d'utilisation des objets pour conserver une
carapace. Vous n'avez pas besoin de maintenir la touche enfoncée
lorsque vous bénéficiez des 3 carapaces. Les carapaces peuvent rebondir
durant un temps sur tout type de paroi, mais disparaissent
prématurément si celles-ci rencontrent un gouffre...

Comment l'utiliser :
-Il n'est pas vraiment évident de viser son adversaire avec ce type de
carapace. Attendez donc que vos concurrents soient relativement stables
avant d'envoyer l'objet dans leur direction.
-Si un adversaire vous suit de trop près, envoyez la carapace derrière
vous en maintenant la flèche directionnelle vers le bas. L'objet filera
alors dans votre dos et gare à celui que vous suivrait de trop près !
-En bénéficiant des 3 carapaces, vous possédez temporairement une
triple protection qui peut vous mettre à l'abri des obstacles tels que
les bananes. En frappant celles-ci, vous perdez une carapace, mais vous
ne souffrez d'aucun ralentissement en contrepartie.
-Les carapaces vertes ont la faculté de rebondir contre tout type de
parois. N'hésitez pas à les lâcher dans les espaces confinés de manière
à piéger un maximum d'adversaires.
-Gardez les 3 carapaces en gravitation autour de vous pour empêcher vos
adversaires de vous dépasser sereinement. De même, vous pouvez
également jouer du coude à coude avec eux pour les toucher.

Comment s'en protéger ?
Gardez vos distances avec un adversaire qui posséderait de tels atouts
ou bien ripostez vous aussi avec des carapaces ! Ecoutez également
votre Wiimote, un son vous avertira de la proximité d'une carapace.

Carapace rouge/Triple carapace rouge

Place : de la 2ère à la 8ème place

Description : Ces carapaces se dirigent automatiquement vers le
véhicule devant vous, renversant le premier qu'elles touchent.
Maintenez la touche action pour garder une carapace rouge derrière
vous. Inutile de maintenir cette touche si vous bénéficiez des trois
carapaces. Essayez de lancer vos carapaces à distance raisonnable et
profitez des lignes droites pour avoir votre adversaire. Si la ou les
carapaces rencontrent un obstacle ou un gouffre, vous pouvez leur dire
en revoir...

Comment l'utiliser :
-Ne soyez pas trop près de votre adversaire au moment où vous lancerez
la carapace, sans quoi vous risqueriez de manquer votre cible.
-Pour ralentir considérablement un adversaire, relancez une seconde
carapace lorsque vous passerez devant lui, juste avant avoir fait
mouche avec la première. Les sadiques pourront essayer d'expédier les 3
projectiles sur le même adversaire.
-Maintenez la flèche directionnelle vers l'arrière pour laisser filer
votre carapace vers le concurrent le plus proche de vous. La carapace
se comporte alors comme une simple carapace verte.

Comment s'en protéger ?
Gardez des bananes ou bien des carapaces derrière vous pour vous mettre
à l'abri des attaques ennemies. Les fausses boîtes sont par contre
elles inefficaces. Vous pouvez également tenter de slalomer entre
divers obstacles pour espérer que la carapace rouge finisse par s'en
prendre un et se détruise alors.

Bob-omb

Place : de la 4ème à la 8ème place

Description : Cette bombe explose après un court laps de temps et
entraîne dans la déflagration tous les véhicules alentours. Vous pouvez
projeter la bombe vers l'avant ou bien derrière vous, en maintenant la
flèche directionnelle enfoncée vers le bas.

Comment l'utiliser :
-La Bob-omb bénéficie d'une portée suffisamment importante pour toucher
des adversaires relativement éloignés. De même, son champ d'action est
suffisamment large pour faire de nombreuses victimes en même temps.
Profitez-en donc pour l'utiliser sur des groupes d'adversaires ! Mais
prenez garde à ne pas vous prendre vous-même les pieds dans votre piège
!
-Un petit coup de vue arrière vous permettra de vous rendre compte de
la distance qui vous sépare de vos poursuivants. Si ceux-là sont juste
derrière, envoyez la Bob-omb en maintenant la flèche directionnelle
vers l'arrière. Effet assuré !
-Utilisez la Bob-omb pour détruire des items gênants si besoin.

Comment s'en protéger ?
Si vous apercevez un adversaire en possession d'une Bob-omb, observez
attentivement son lancer. La bombe clignote en effet avant d'exploser.
Eloignez-vous alors le plus possible de celle-ci en fuyant par les
côtés.

Carapace à épines :

Place : de la 4ème à la 8ème

Description : La carapace à épines se dirige automatiquement vers le
véhicule en tête de la course et explose à son contact. Tous les
véhicules pris dans la déflagration se renversent alors.

Comment l'utiliser :
-Si vous vous trouvez loin derrière le premier véhicule de la course
pas de souci, vous pouvez lancer librement la carapace. Par contre, si
votre adversaire se trouve à courte distance, laissez le volontairement
prendre un peu d'avance de manière à ne pas vous retrouver piégé dans
l'explosion.
-Observez votre radar et balancez la carapace lorsque plusieurs
adversaires se disputeront la tête de la course pour faire un véritable
carton.

Comment s'en protéger ?
Face à cette arme, au combien cruelle, il n'existe pas réellement de
manoeuvre susceptible de vous sauver. Pensez à utiliser tous les objets
en cours car ceux-là disparaîtraient dans l'explosion. Vous pouvez
également ralentir vos adversaires les plus proches si ceux-ci ne
demeurent pas trop loin derrière vous. Avec un peu de chance, la
carapace ne fera pas qu'une seule et unique victime...

Fausse boîte à objets

Place : de la 1ère à la 3ème place

Description : La fausse boîte ressemble à une boîte à objet normale,
mais explosera au contact du joueur qui se laissera piéger par le
subterfuge.

Comment l'utiliser :
-Contrairement aux bananes et aux carapaces, la fausse boîte ne vous protège pas des attaques adverses, alors prenez garde...
-Placez les boîtes aux endroits les plus stratégiques. C'est-à-dire sur
les rampes de boost ou parmi les véritables boîtes. Vous pouvez
également garder la fausse boîte derrière vous pour empêcher vos
concurrents de vous doubler trop facilement.

Comment s'en protéger ?
Il n'est pas bien difficile de distinguer une fausse boîte d'une vraie.
Tout d'abord, le point d'interrogation est à l'envers sur une fausse
boîte. Sa couleur diffère également et les faux items affichent une
couleur rouge bien reconnaissable. Toutefois, personne n'est à l'abri
dans le feu de l'action. Méfiez-vous donc des boîtes esseulées qui ne
sont certainement pas de vraies boîtes...

Suite N°6


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MessageSujet: Re: Astuces du jeu Mario Kart Wii   Astuces du jeu Mario Kart Wii Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:01

Astuces du jeu Mario Kart Wii. Astuces du jeu Mario Kart Wii Icane_18 6/13

Champignon turbo/Triple champignon turbo

Place : de la 1ère à la 3ème place

Description : Utiliser un champignon augmente temporairement la vitesse
de votre véhicule. Il vous suffit d'appuyer sur la touche action pour
accélérer considérablement durant un court instant seulement.

Comment l'utiliser :
-Visez vos adversaires pour les faire partir en tête-à-queue (au début du boost).
-Utilisez les champignons pour couper à travers lors de circuit sans même ralentir !

Comment s'en protéger ?
Vous n'avez pas grand-chose à faire sinon esquiver le joueur qui bénéficiera d'un boost.

Champignon turbo doré

Place : de la 6ème à la 12ème place

Description : Le champignon doré vous permet d'accélérer autant de fois
que vous le désirez durant un certain laps de temps. Bombardez la
touche action le plus de fois possible avant que l'effet ne s'estompe !

Comment l'utiliser :
-Tout comme le champignon de base, utilisez le champignon doré pour
emprunter un maximum de raccourcis et pour foncer dans vos adversaires
malchanceux.

Comment s'en protéger ?
Là encore, vous ne pouvez pas faire grand-chose à part esquiver.

Bill Balle

Place : de la 6ème à la 12ème place

Description : Cet objet transforme temporairement votre véhicule en un
énorme boulet qui parcourt automatiquement le circuit à grande vitesse
pour rattraper un maximum de joueurs. Chaque adversaire touché subit
alors un ralentissement.

Comment l'utiliser :
-En activant cet objet, vous n'avez pas grand-chose à faire. Toutefois,
n'hésitez pas à jouer du joystick pour influer légèrement sur la
trajectoire de Bill Balle. En plus d'être ralenti, chaque adversaire
touché perd ses items.

Comment s'en protéger ?
Dès lors que l'indicateur vous signale l'arrivée imminente d'un Bill
Balle, roulez sur l'une des extrémités pour avoir le plus de chances
possible d'éviter l'ennemi.

Bloups

Place : de la 3ème à la 8ème place

Description : L'item Bloups envoie de l'encre sur tous les véhicules
situés devant vous au classement et aveugle ainsi tous les pilotes qui
vous précédent. L'effet dure environ 12 secondes et peut induire les
pilotes en erreur.

Comment l'utiliser :
-Une simple pression sur la touche d'action permet de gêner la vue de
tous les coureurs évoluant devant vous. De quoi les mettre à la faute !
Essayez d'enclencher le Bloups lorsqu'un maximum de joueurs se trouve
dans un passage difficile du circuit.

Comment s'en protéger ?
Il n'est pas possible d'esquiver cette attaque. Contentez-vous donc de
conduire avec le peu de vision dont vous disposerez. Le principal
danger consiste à ne pas voir certains obstacles sur la route.

Eclair

Place : de la 6ème à la 12ème place

Description : L'éclair fait faire un tête-à-queue à tous vos
adversaires présents sur le circuit et leur fait perdre en même temps
leurs objets. Leurs véhicules rapetissent et leur vitesse de pointe
diminue durant la petite dizaine de secondes que dure l'effet. Vous ne
pouvez malheureusement plus aplatir vos petits adversaires, comme dans
les précédents Mario Kart.

Comment l'utiliser :
-Il n'existe pas de technique particulière liée à l'utilisation de cet
item. Contentez-vous de l'enclencher pour profiter de la faible vitesse
de vos adversaires afin de réduire votre écart. Vous pouvez également
enclencher l'objet au moment où vos adversaires débouchent dans des
endroits pourvus de gouffres pour tenter de les faire chuter par la
même occasion.

Comment s'en protéger ?
Il existe deux moyens d'éviter d'être touché par l'éclair. Le premier
suppose l'utilisation de la Super étoile, qui vous rend invincible et
donc invulnérable. L'autre solution consiste à tomber dans un gouffre
juste avant ou pendant l'utilisation de l'éclair par un de vos
adversaires.

Super étoile

Place : de la 6ème à la 12ème place

Description : La Super étoile vous rend temporairement invincible et
augmente par la même occasion votre vitesse. De plus, vous renverserez
tous les adversaires que vous toucherez au passage et détruirez même
les objets.

Comment l'utiliser :
-Profitez de la vitesse pour emprunter le maximum de raccourcis, mais
aussi pour ralentir autant d'adversaires que vous pourrez en chemin.

Comment s'en protéger ?
Un adversaire bénéficiant des pouvoirs de la Super étoile clignote
temporairement. Vous pouvez donc le reconnaître facilement. S'il vous
touche, vous subirez un choc et perdrez du même coup tous les objets en
votre possession. Vous ne pouvez rien face à un adversaire invincible.
Contentez-vous donc de l'esquiver et attendez la fin de l'effet si vous
désirez attaquer l'individu.

Méga champignon

Place : de la 4ème à la 8ème place

Description : Le Méga champignon est l'un des trois nouveaux objets que
compte le jeu. Il augmente votre taille ainsi que votre vitesse durant
un court instant. Il vous est alors possible d'écraser chaque
adversaire en lui roulant dessus. Certains éléments du décor tels que
les tuyaux verts peuvent même être détruits sous l'effet de votre
puissance.

Comment l'utiliser :
-L'idéal avant d'enclencher cet item est d'attendre d'avoir plusieurs
adversaires devant vous histoire de faire un maximum de dégâts.

Comment s'en protéger ?
Pas grand-chose à faire face à un adversaire aussi imposant. Restez sur
les bords du circuit et laissez passer le colosse. N'essayez pas de
l'atteindre avec vos carapaces, ça ne ferait que le chatouiller...

Bloc POW

Place : de la 4ème à la 8ème place

Description : Le Bloc POW fait partie des 3 nouveaux objets que compte
ce nouveau Mario Kart. Après deux petites secousses et un avertissement
visuel, l'écran tremble violemment et tous les véhicules en contact
avec le sol et positionnés devant vous, partent en tête-à-queue. Chaque
joueur touché perd également ses items.

Comment l'utiliser :
-Appuyez simplement sur la touche d'action pour utiliser l'item du bloc
POW. Essayez de lancer l'attaque au moment où vos adversaires ont le
plus de chance d'être cloués au sol, histoire de faire un maximum de
victimes.

Comment s'en protéger ?
Effectuez un saut avant la fin du décompte pour éviter l'attaque !

Nuage zap

Place : de la 4ème à la 8ème place

Description : Lorsque vous avez la malchance de tomber sur le Nuage Zap
(qui fait partie des 3 nouveaux objets de Mario Kart Wii cela dit au
passage), un nuage gris apparaît au-dessus de votre tête. Un décompte
s'enclenche alors. Si vous touchez un adversaire avant que l'éclair ne
vous frappe, le nuage passera alors au-dessus de sa tête à lui, pour
éventuellement en faire sa nouvelle victime (si celui-ci ne parvient
pas à toucher un autre adversaire d'ici la fin du décompte).

Comment l'utiliser :
-Hâtez-vous de refiler cet item à l'un de vos adversaires en fonçant
sur celui-ci. Visez les groupes de joueurs pour un maximum d'effets.
Vous pouvez prendre en chasse un joueur juste devant vous mais
également faire exprès de ralentir pour tenter de le toucher.

Comment s'en protéger ?
Soit vous arrêtez de prendre des boîtes, soit vous vous montrez
courageux et vous décidez d'user des techniques décrites juste
au-dessus pour refiler la malédiction à un autre.



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MessageSujet: Re: Astuces du jeu Mario Kart Wii   Astuces du jeu Mario Kart Wii Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:04

Astuces du jeu Mario Kart Wii. Astuces du jeu Mario Kart Wii Icane_18 7/13

III)MODES DISPONIBLES




1 - Grand Prix


Le mode Grand Prix se dispute en solo et propose pas moins de 8 coupes
différentes (à débloquer au fur et à mesure). Chaque coupe se compose
de 4 épreuves dans lesquelles il vous faudra marquer le plus grand
nombre de points pour se placer en tête de classement. Trois types de
cylindrées se disputent la vedette dans le mode Grand Prix. En 50cc
(faible vitesse), seuls les karts peuvent concourir. En 100cc (vitesse
moyenne), seules les motos ont le droit de participer. Enfin, le mode
150cc (grande vitesse) permet la rencontre des motos et des karts.


2 - Contre-la-montre




Avant toute chose...
Un chrono s'acquiert avec le temps et avec beaucoup d'entraînement.
N'essayez pas d'obtenir les meilleurs temps dès les premières
tentatives et faites-vous votre propre idée des circuits en tentant vos
propres choix. Si par exemple il est démontré que les personnages
lourds obtiennent de meilleurs temps que les autres types de
personnages, pensez à commencer avec un coureur moyen ou léger,
beaucoup plus facile à manier. Pareillement, si vous avez l'habitude
d'évoluer en automatique, essayez d'abord d'établir vos propres records
en automatique avant de tenter le mode manuel. Un record ne s'établit
pas en une fois, mais demande de multiples tentatives pour obtenir
petit à petit les meilleurs chronos, en grappillant seconde par
seconde, et parfois beaucoup moins. Patience est donc le maître mot !
Allez-y progressivement et testez différents paramètres pour maîtriser
les circuits à la perfection.

Automatique ou manuel ?
Il vous faudra impérativement vous mettre à la conduite manuelle si
vous désirez réaliser des chronos capables de rivaliser avec ceux des
meilleurs. A noter que certains records ont tout de même été établis en
automatique, mais dans des circuits où il s'avère difficile de déraper
et qui sont occupés par de nombreux obstacles. Les turbos après
dérapages ne sont possible qu'en mode manuel et permettent d'économiser
quelques précieuses secondes décisives en fin de course.

Moto ou kart ?
A part sur quelques tracés bien spéciaux, les motos offrent l'avantage
d'être plus maniables, mais permettent également d'utiliser les roues
arrière pour gagner un Boost supplémentaire en ligne droite. En manuel,
seuls les karts peuvent réaliser des super mini-turbos, mais le trop
long dérapage qu'ils demandent font de la moto un choix quasi
incontestable.

Quel type de personnage choisir ?
Les personnages lourds reviennent plus souvent que les autres dans le
top 10 mondial. Ces personnages, couplés à une moto de type course et à
une conduite en mode manuel offrent pour la plupart du temps le
meilleur compromis que ce Mario Kart Wii peut nous offrir.

Le choix des pros
Vous remarquerez que la plupart des meilleurs temps ont été obtenus
avec un personnage de type lourd, la plupart du temps Funky Kong,
couplé avec une moto de type course. Ce n'est bien évidemment pas un
hasard.

Quelques conseils :
-Il n'est pas toujours judicieux d'utiliser toutes les rampes, si vous
pouvez passer outre l'une d'entre elles et bénéficier d'un mini-turbo
après un dérapage, n'hésitez pas à choisir cette seconde option.
-Tentez des chronos en variant les chemins que vous emprunterez. On
peut penser qu'un chemin en particulier peut nous faire gagner du temps
alors que parfois il n'en est rien !


3 - Course VS




Choisissez ce mode seul pour affronter des pilotes dirigés par
l'ordinateur sur la piste de votre choix. Vous pouvez également
utiliser ce mode pour jouer de 2 à 4 joueurs en course solo (chacun
pour soi) ou par équipe. Plusieurs paramètres peuvent être modifiés
dans ce mode. Sont paramétrables : la cylindrée, le niveau des pilotes
contrôlés par l'ordinateur, les types de véhicules qui participeront à
la course, le choix des circuits, les types d'objets disponibles, le
nombre total de courses à effectuer.


4 - Bataille




Le mode Bataille vous permet d'affronter vos amis ou l'ordinateur dans
des arènes fermées qui ne sont pas disponibles dans les autres modes de
jeu.

En mode Bataille, vous pouvez sélectionner deux types de jeux
différents : Bataille de ballons et Chasse aux pièces. Dans Bataille de
ballons, le but est d'éclater les ballons de vos adversaires. Vous
gagnerez un point par ballon éclaté. L'équipe qui engrangera le plus de
points gagnera la manche. Le mode Chasse aux pièces vous propose de
ramasser des pièces éparpillées aléatoirement dans les arènes. L'équipe
qui bénéficie du plus grand nombre de pièces à l'issue d'une manche
l'emporte alors.


5 - CWF Nintendo




Le mode Online vous permet de connecter votre Wii pour affronter le
monde entier. Il est possible de sélectionner trois types de catégories
de personnes à affronter. Vous pouvez ainsi opter pour l'affrontement
continental, mondial ou uniquement entre amis.

Que ce soit en mode Course ou bien Bataille, vous partez avec un total
de 5000 points. Vous gagnerez ou perdrez des points en fonction de vos
résultats lors des épreuves. Vos concurrents sont sélectionnés en
fonction de votre nombre de points (hormis lors des compétitions entre
amis) de manière à égaliser les chances de victoires pour chacun. Le
nombre de points gagnés ou perdus par manche dépend directement du
classement de vos adversaires. Battre des adversaires fortement
supérieur à vous en nombre de points vous en rapporte un grand nombre
alors que vaincre un adversaire bénéficiant d'un faible nombre de
points (par rapport à vous) vous sera beaucoup moins profitable.

Entrer un code ami permet de garder le fil avec une connaissance et
même de rejoindre une même partie lors des épreuves en ligne. Pour
connaître votre code ami, rendez-vous sur la page des permis ou lancez
la chaîne Mario Kart.
Rendez-vous également sur la chaîne Mario Kart Wii pour accéder à
toutes sortes d'informations et aux classements des meilleurs joueurs
mondiaux. Il est également possible de télécharger des fantômes ou de
se tenir informé des prochains concours mis en place par Nintendo.


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MessageSujet: Re: Astuces du jeu Mario Kart Wii   Astuces du jeu Mario Kart Wii Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:06

Astuces du jeu Mario Kart Wii. Astuces du jeu Mario Kart Wii Icane_18 8/13
IV)TOUS LES CIRCUITS PASSES AU CRIBLE




Chaque circuit dispose de caractéristiques qui lui sont propres. Nous
détaillerons donc chacun d'eux pour révéler tous les petits secrets qui
les entourent. Vous trouverez dans le descriptif, un résumé général du
circuit, ainsi que le détail de ses subtilités. Un paragraphe dédié
entièrement aux raccourcis (qui ne vous font pas systématiquement
gagner du temps, je vous le rappelle) sera ensuite mentionné. Puis,
nous vous donnerons les méthodes les plus productives pour réaliser
d'excellents chronos. Et enfin, nous terminerons en mentionnant les
astuces qui s'appliquent particulièrement aux circuits lorsque
celles-ci existent. Bref, vous saurez tout sur tout dans ce Mario Kart
Wii !


1 - Coupe Champignon




La coupe Champignon propose des circuits simples et courts, ce qui en
fait un terrain de jeu idéal pour tous les débutants. N'hésitez pas à
pratiquer sur cette coupe pour vous faire la main dans un premier temps.

Circuit Luigi

Descriptif : Le premier circuit du jeu est assurément le plus simple de
tous. Les routes sont larges et les courbes peu nombreuses. Idéal pour
les débutants ! Une série de Boosts au sol vous permettra d'accélérer
dans le dernier virage du parcours.

Raccourcis :
-Après le deuxième virage sur la droite, vous observez une rampe sur le
côté gauche de la piste. Utilisez un champignon pour y accéder sans
même ralentir et bénéficier ainsi d'une possibilité de figure.
-Il est possible de couper complètement la dernière courbe (celle
contenant les tapis de Boost) en utilisant un champignon et en
traversant directement la zone d'herbe en prenant soin d'éviter les
tuyaux verts. Le gain de temps est alors considérable.

Contre-la-montre :
Un personnage lourd couplé à une moto à forte vitesse peut parfaitement
faire l'affaire pour ce circuit. Les meilleures performances seront
bien entendu obtenues en manuel, seul mode de conduite qui permet
l'enclenchement de mini-turbos dans les virages. Le fait d'évoluer en
deux-roues permet également d'enchaîner les roues arrière dès la
moindre petite ligne droite. Serrez vos virages et n'hésitez pas à
empiéter sur les bords du Hors-piste. Enfin, l'enclenchement d'un
champignon dans le dernier virage permet, avec beaucoup de talent, de
gagner de précieuses secondes en coupant à travers champ.

Astuces diverses :
-Lorsque vous sélectionnerez un personnage Mii pour la course, vous
pourrez observer votre avatar prendre la place de la grande statue de
Luigi par moment !

Prairie Meuh Meuh

Descriptif : Tout comme le circuit Luigi, le niveau de Prairie Meuh
Meuh n'est pas vraiment difficile à maîtriser. Il comporte toutefois
plus de risques, notamment grâce à son passage ouvert sur de larges
zones d'herbe. Plusieurs troupeaux de vaches traverseront également le
circuit au cours de la course.

Raccourcis :
-Utilisez les champignons pour couper sereinement à travers les zones d'herbe et éviter ainsi des virages inutiles.

Contre-la-montre :
Le fait de choisir d'évoluer en manuel peut vous permettre d'accumuler
facilement les boosts. N'hésitez pas à utiliser vos champignons pour
couper le virage situé juste avant la rampe bleue. Evitez les ronds
d'herbe et n'ayez pas peur de déborder sur le bord des pâtures qui ne
vous ralentissent pas jusqu'à un certain point.

Astuces diverses :
-Effectuez une figure sur le tremplin-boost pour bénéficier d'un turbo
et pouvoir ainsi traverser le rond d'herbe juste derrière sans subir de
ralentissement.

Gorge Champignon

Descriptif : Ce circuit regorge de précipices qu'il vous faut traverser
en empruntant d'énormes champignons. Les verts n'ont rien de bien
spécial, alors que les rouges vous permettent de rebondir et de
réaliser des figures pour bénéficier de boosts. A deux endroits, la
route se séparera pour offrir deux choix. Optez systématiquement pour
le chemin de droite, beaucoup moins long.

Raccourcis :
-Ce n'est pas vraiment un raccourci, mais ça en mettra toujours plein
la vue à vos amis, utilisez un boost juste avant le pont en bois au
tout début du parcours en vous laissant tomber sur la gauche de la
falaise. Avec un peu d'entraînement, vous réussirez alors à atteindre
deux champignons rebondissant pour atterrir sur le pont.
-Plus surprenant encore, le dernier virage peut être coupé à l'aide
d'un champignon. Vous passerez alors complètement par-dessus le gouffre
en économisant de précieuses secondes.

Contre-la-montre :
Empruntez systématiquement le chemin de droite aux bifurcations et
coupez le dernier virage en utilisant un champi pour franchir la
falaise.

Usine Toad

Descriptif : L'usine Toad est légèrement plus compliquée à appréhender
que ces trois précédents circuits. Prenez garde de rouler dans le sens
des tapis roulants (voir les flèches) pour bénéficier d'une
accélération non négligeable. Les plates-formes mouvantes près du port
peuvent être traversées à l'aide d'un boost ou bien d'une roue arrière
pour les bikers. Quoi qu'il en soit n'effectuez surtout pas de courbes
dans le sens inverse des flèches. Au niveau du passage de boue,
empruntez impérativement les trois Boosters pour ne pas être ralenti.
Méfiez-vous des plates-formes qui bougent et du changement de place des
tapis.

Raccourcis :
-Un champignon ou une étoile peut vous permettre de traverser le
passage boueux sans avoir à emprunter impérativement de Boosters au sol.

Contre-la-montre :
Choisissez de préférence une moto et optez pour le pilotage manuel.
Enchaînez les mini-turbos dans la moindre courbe. Le champignon peut
être utilisé à plusieurs endroits.

Astuces diverses :
-Observez les alentours du tracé pour voir apparaître un Mii par moment.


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MessageSujet: Re: Astuces du jeu Mario Kart Wii   Astuces du jeu Mario Kart Wii Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:08

Astuces du jeu Mario Kart Wii. Astuces du jeu Mario Kart Wii Icane_18 9/13

2 - Coupe Fleur




La Coupe Fleur offre des environnements variés et peu dangereux. De
quoi satisfaire les joueurs à la recherche d'exotisme tout en
contentant les coureurs avides d'espaces larges.

Circuit Mario

Descriptif : Les Chomps traînent sur tout le circuit et il vous faut
serrer vos virages si vous ne désirez pas vous emplâtrer dedans.
Méfiez-vous également du chien enchaîné en forme de boulet (j'ai mangé
le nom désolé) et prenez le virage en longeant la gauche.
L'avant-dernier virage peut être coupé à l'aide d'un champignon.
Mémorisez l'emplacement des Chomps pour connaître de mémoire les
courbes qu'il vous faudra négocier.

Raccourcis :
-Prenez l'avant-dernier virage en utilisant un champignon pour couper le terrain d'herbe.
-Juste avant le tunnel, utilisez un champignon pour esquiver le chien
noir sur la droite et emprunter ainsi une rampe de boost. N'oubliez pas
d'en profiter pour réaliser une figure et bénéficier ainsi d'un boost
supplémentaire.

Contre-la-montre :
Tout est dans l'art d'éviter ces saletés de Chomps. Apprenez à
mémoriser leur emplacement par coeur pour pouvoir anticiper vos
courbes. Coupez l'herbe dans l'avant-dernier virage ou choisissez
d'utiliser votre champi pour atteindre la rampe à droite du chien.

Supermarché Coco

Descriptif : Le Supermarché Coco offre un tracé relativement large et
tout en hauteur. Repérez le sens des escalators (qui alternent à chaque
tour) et empruntez celui qui monte pour ne pas être ralenti. La course
offre de nombreux Boosters au sol, sachez contourner les zones pour
exploiter chacun d'eux. La sortie du supermarché permet deux chemins.
Celui de droite semble plus court que la montée. Anticipez la
trajectoire des voitures, juste avant la fin du circuit afin d'éviter
de leur rentrer dedans. Celles-ci marquent des pauses et n'avancent pas
toujours dans le même sens, restez vigilant !

Raccourcis :
-Juste après avoir grimpé le long du premier escalator, longez les
boutiques sur la droite pour repérer une ouverture. Engouffrez-vous
alors dans celle-ci pour déboucher directement sur la partie basse du
niveau.

Contre-la-montre :
Empruntez le passage qui vous fait traverser la boutique juste après
les premiers escalators et préférez le passage de droite juste avant la
sortie du supermarché. Méfiez-vous des véhicules lors de la dernière
ligne droite et n'essayez pas de tenter l'impossible.

Astuces diverses :
-Les voitures qui vous bloquent dans la dernière ligne droite sont conduites par des Mii !
-Observez les gens présents dans les boutiques du supermarché : ce sont des Mii !

Pic DK

Descriptif : Pic DK n'est pas un circuit pour les chochottes. Les cimes
enneigées sont en effet dangereuses et la moindre erreur peut se
traduire par une chute au fin fond d'un ravin. Les flèches bleues au
sommet de rampes peuvent vous servir de boost (sans que vous ayez à
effectuer une figure). Le passage bosselé permet pour chaque bosse
prise d'effectuer une figure et donc de bénéficier d'autant de boosts.

Raccourcis :
-Coupez le premier virage complètement à droite, juste après le passage bosselé.
-Vous pouvez préférer d'emprunter les bosses de la ligne droite qui en
est pourvue pour multiplier les boosts après figures. Il vous faut pour
cela dénigrer les tremplins.
-Les rampes surmontées d'une bande bleue permettent de bénéficier de
boosts illimités. Prenez-les sans trop monter dans les airs pour gagner
un maximum de temps lors des lignes droites.

Contre-la-montre :
Coupez le virage après le passage bosselé et multipliez les boosts sur
les rampes extérieures. Préférez les bosses aux rampes pour multiplier
les accélérations en ligne droite. Vous pouvez également utiliser vos
champignons pour passer les dépôts de neige sans qu'ils vous
ralentissent.

Astuces diverses :
-La grande statue pourra prendre parfois l'apparence de vos Mii !

Mine Wario

Descriptif : Sortie de route interdite pour ce circuit, sous peine de
chute ! Suivez les rails et utilisez tous les tapis de boost
disponibles. Dans la mine aux chauves-souris, esquivez les bestioles
pour ne pas ralentir (si vous vous en prenez trop, gare aux
tête-à-queue !). Faites également attention aux chariots et à leurs
trajectoires fourbes.

Raccourcis :
-Suivez les chariots pour vous apercevoir qu'ils finissent leur course
dans un petit tunnel sur la gauche. Prenez-le tout en prenant garde à
ne pas heurter les chariots. Vous bénéficierez de plusieurs tapis de
boost avant de récupérer la voie principale du tracé.

Contre-la-montre :
Evitez de prendre le raccourci au niveau des chariots, celui-ci ne vous
ferait que perdre du temps. Méfiez-vous du placement des chauves-souris
qui alterne suivant les tours.

Astuces diverses :
-A part le dernier tour, prenez la rampe juste à gauche de la ligne d'arrivée pour récupérer un item.


3 - Coupe Carapace




La coupe Carapace n'est pas aussi dure que sa coquille pourrait le
laisser croire. Les 4 circuits remis au goût du jour sont au contraire
une véritable bouffée d'air frais !

GCN Plage Peach

Descriptif : Après un premier virage qu'il vous est possible de couper
à l'aide d'un boost, vous accéderez à une plage surplombée d'ennemis.
Dès qu'ils vous repéreront, ceux-là vous prendront immédiatement en
chasse. Le niveau de la mer changera à chaque tour. Essayez d'éviter de
mouiller votre véhicule pour ne pas subir de ralentissement. Après un
dernier virage sur la droite, vous retrouverez la ligne de départ
quelques mètres plus loin.

Raccourcis :
-Juste avant la plage, roulez vers les docks et empruntez le tremplin
dissimulé sur la gauche. Vous accéderez ainsi à une nouvelle branche du
parcours. Même si celle-ci comprend deux rampes de boost, le passage ne
vous fera pas gagner du temps pour autant.
-Un petit champignon dans l'eau peut vous permettre de couper considérablement la plage (deuxième tour) sans même ralentir !
-Utilisez un boost pour couper le premier virage dans la zone d'herbe

Contre-la-montre :
Gardez vos champignons pour la zone de la plage et apprenez à couper un
maximum le terrain dans la zone d'eau claire. N'utilisez pas le
raccourci et préférez une conduite en manuel.

Astuces diverses :
-Juste avant la ligne d'arrivée, passez à gauche pour contourner la
fontaine et trouver une série de boîtes (attention : cela vous ralentit
considérablement).
-Le premier tremplin du circuit originel que l'on trouvait au niveau de la première courbe a été enlevé.

DS Cascades Yoshi

Descriptif : La piste Cascades Yoshi se compose pratiquement à chaque
endroit d'une double piste. L'une d'elles est classique et relativement
plate, l'autre est inclinée et se trouve en bordure de la falaise, à
droite. Apprenez à jongler entre les deux pour trouver le meilleur
rendement. L'utilisation de boosts (mini-turbo) ou de champignons est
vivement conseillée pour passer les zones d'eau (cascades). Enfin, ne
négligez pas les bandes de boost et essayez d'en emprunter un maximum,
en fonction du chemin que vous décidez d'emprunter bien sûr.

Raccourcis :
-Il vous faut couper un maximum la piste par la seconde voie, plus à
droite. Certaines zones de cascade, vous permettent en plus d'obtenir
des boîtes à objets.

Contre-la-montre :
Pas grand-chose de plus à rajouter que ce qui a été dit plus haut.
Empruntez la voie la plus à droite pour couper un maximum le circuit,
puis revenez sur celle du haut pour profiter des boosts au sol.

SNES Vallée Fantôme 2

Descriptif : La vallée des fantômes est un circuit aux formes cubiques
qui offre des courbes parfois difficiles à négocier. Le dérapage se
prête parfaitement au tracé et permet d'entreprendre pas mal de
manoeuvres. La dernière ligne droite comporte un boost au sol. Pour
vous saisir de la boîte juste après, ne roulez pas sur la petite bande
jaune et contournez celle-ci pour ne pas rebondir bêtement au-dessus de
la boîte.

Raccourcis :
-Après le premier virage sur la gauche, longez le bord droit du tracé
pour apercevoir une rampe. Utilisez celle-ci pour couper le parcours.

Contre-la-montre :
Vous remarquerez que pour une fois, c'est un kart qui a été privilégié
et non une moto. Le champion du Monde en titre enchaîne les dérapages
sans jamais commettre la moindre faute ce qui rend sa performance très
difficile à battre... Bonne chance

Astuces diverses :
-Certains blocs disparaîtront lorsque vous rentrerez en contact avec eux !

N64 Autodrome Mario

Descriptif : Ce circuit est plutôt simple dans son aspect. Les bordures
du tracé sont souvent parsemées de plantes carnivores et il vous faut
veiller à ne pas rentrer en collision avec elle. Les courbes se
négocient avec aisance et un court passage sous un tunnel en forme de
tuyau vert solde la fin de la course.

Raccourcis :
-Arrivé au virage en U, coupez celui-ci au niveau du grand champignon
pour gagner du temps (utilisez alors un champignon pour bénéficier d'un
boost sans quoi bien sûr vous ralentirez).
-Juste après ce même virage en U, utilisez un champignon pour rejoindre
la rampe sur le côté gauche de la course. Vous pourrez alors couper un
tant soit peu le prochain virage tout en bénéficiant d'un boost après
figure.
-Le dernier virage avant l'arrivée peut également être coupé en utilisant un item accélérateur.

Contre-la-montre :
Une moto et un personnage lourd s'avèrent une fois de plus être un
excellent choix. Coupez le U à l'aide de vos champignons plutôt que de
choisir d'utiliser la rampe. Enfin, le mode manuel est plus que
conseillé si vous désirez vous classer dans le top 10 ou au moins
tenter d'approcher les meilleurs scores...


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MessageSujet: Re: Astuces du jeu Mario Kart Wii   Astuces du jeu Mario Kart Wii Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:09

Astuces du jeu Mario Kart Wii. Astuces du jeu Mario Kart Wii Icane_18 10/13

4 - Coupe Banane




La coupe banane ne porte pas son nom au hasard et vous propose de
concourir dans 4 courses qui pourraient en surprendre plus d'un,
surtout les petits nouveaux ! L'une des plus belles coupes qui alterne
avec brio les paysages et les lieux pour melting-pot du plus bel effet !

N64 Royaume Sorbet

Descriptif : Difficile de voir la route sur la banquise ! Evitez les
pingouins en anticipant leurs déplacements et autres glissades.
Négociez vos virages à la perfection pour ne pas être ralenti par le
mur de la falaise ou pire, chuter dans l'eau glacée. La grotte vous
permet d'emprunter plusieurs voies, mais il est préférable de serrer à
gauche pour éviter de perdre du temps, surtout en contre-la-montre.

Raccourcis :
-Il n'existe pas vraiment de raccourcis pour ce circuit. Prenez
toutefois le chemin de gauche dans la caverne et faufilez-vous entre la
falaise et le gros rocher juste avant la grotte si vous voulez
bénéficier d'un boost grâce à une rampe.

Contre-la-montre :
Dans ce niveau, pas mal de courbes peuvent être coupées à l'aide de
sauts. Cette technique est certes risquée, mais permet un gain de temps
considérable. Le choix d'un personnage léger peut aider à négocier des
virages aussi serrés. Dans la grotte, collez un maximum sur la gauche.
Enfin, l'utilisation du champi dans la dernière courbe permet de passer
par-dessus l'eau glacée et donc de gagner une poignée de 10ème de
secondes supplémentaires. Enfin, évitez de prendre la rampe juste avant
la caverne et préférez serrer à gauche.

Astuces diverses :
-Vous pourrez observer le papa pingouin esseulé sur une plate-forme de glace sur la gauche.
-Il est possible de sauter par-dessus les trous dans les virages sur la banquise pour gagner du temps en mode contre-la-montre.

GBA Plage Maskass

Descriptif : Après la fraîcheur de la banquise, rien de tel que la
tiédeur des îles pour se réchauffer ! Là encore, il n'existe pas
vraiment de tracés pour vous repérer et il vous faut faire avec les
moyens du bord. Suivre les bouts de terre vous permet de ne pas vous
perdre, mais les raccourcis sont nombreux pour tous ceux qui voudraient
prendre des risques ! Evitez les crabes et leurs trajectoires
trompeuses et prenez garde aux bombes qui explosent un court instant
après leur arrivée sur le sable. Enfin, veillez à ne pas rouler dans
l'herbe pour éviter les ralentissements.

Raccourcis :
-Juste avant le premier terrain d'herbe, prenez à gauche et utilisez un
champignon pour atteindre l'île excentrée et gagner ainsi de précieuses
secondes.
-Juste avant la ligne d'arrivée, contournez les terrains d'herbe par la
gauche de manière à progresser plus facilement que par le chemin
traditionnel.

Contre-la-montre :
Dès qu'il vous sera possible de couper, faites-le ! En serrant la
globalité du circuit sur la gauche, vous optimisez vos chances de
classement en évitant par là-même des trajets plutôt problématiques
pour la plupart. Le choix d'une conduite manuelle peut également vous
permettre de couper dans les eaux bleues claires en enchaînant les
mini-turbos issus des dérapages.

DS Quartier Delfino

Descriptif : Delfino offre des courbes serrées lors de la traversée de
son quartier habitable, puis s'ouvre sur des chemins plus larges à
partir de son port. La ville offre deux chemins, mais celui de droite
ne permet pas de prendre des boîtes aussi facilement que celui de
gauche. Il est toutefois plus court. Utilisez le pont pour effectuer
une figure si celui-ci s'avère monté.

Raccourcis :
-Juste avant le pont en pierre (donc à la sortie de la traversée du
quartier) passez à gauche et utilisez un champignon pour bondir
par-dessus l'eau. Vous couperez ainsi tout un virage.
-Après le même pont en pierre, juste au niveau des caisses sur la
droite se trouve une ruelle très étroite. Utilisez un champignon pour
traverser l'étendue de ce raccourci qui vous fera gagner de précieuses
secondes.
-Il est également possible d'utiliser un champignon pour couper tout droit juste après le second pont.

Contre-la-montre :
Prenez un maximum de virages serrés en multipliant les turbos après
dérapages. Utilisez le second raccourci, c'est-à-dire celui de la
petite ruelle, juste après le pont en pierre pour gagner de précieuses
secondes (enclenchez alors votre champignon). Une moto est beaucoup
plus facile à gérer qu'un kart, surtout pour les passages les plus
étroits !

GCN Stade Waluigi

Descriptif : L'arène de ce circuit est riche en bosses et tremplins, ce
qui vous permet d'obtenir de nombreux boosts tout au long de la course.
Utilisez les tremplins pour passer dans les cercles de feu et obtenir
ainsi des boîtes à objets. Rebondissez au sommet des rampes à bandes
bleues pour obtenir autant de boost que vous le désirerez. Enfin, si
vous possédez un champignon ou tout autre item de boost, n'hésitez pas
à couper : la plupart des courbes peuvent l'être !

Raccourcis :
-Utilisez un champignon juste après la seconde rampe pour couper complètement le virage sur la gauche.
-Lors du passage du pipe-line, effectuez quelques sauts sur les bords
bleus pour passer par-dessus les tuyaux et bénéficier de nombreux
boosts. Ne décollez pas trop haut avant de ne pas perdre trop de temps
inutilement.

Contre-la-montre :
Utilisez vos champignons pour couper le premier virage après la seconde
rampe. N'effectuez pas de figures sur toutes les rampes sous peine de
vous ralentir plus qu'autre chose. Enfin, utilisez les bordures bleues
sur le pipe-line pour accumuler les boosts juste avant le virage.

Astuces diverses :
-De nombreuses figures peuvent être effectuées, mais n'essayez pas d'en réaliser à la moindre bosse.


5 - Coupe Etoile




Tout se complique pour les dernières Coupes et ça se sent ! Impossible
de faire l'impasse sur la prise de risques sur ces 4 circuits,
sensations garanties. Accrochez-vous et gare à ne pas trop laisser
votre regard flâner dans les magnifiques paysages qui vous entourent,
vous risqueriez de le regretter...

Circuit Daisy

Descriptif : Serrez la première série de virages un maximum sur la
droite, puis utilisez les nombreuses courbes qui suivront pour obtenir
des boosts en manuel. Ne vous préoccupez pas des plots et renversez-les
si besoin (pour vos virages les plus serrés). Il n'est pas impossible
de grimper sur la bordure de gauche juste avant la ligne d'arrivée de
manière à effectuer un minimum de parcours.

Raccourcis :
-Observez attentivement le grand bâtiment juste après les deux premiers
virages sur la droite pour apercevoir une courte entrée. Utilisez
celle-ci pour passer sur plusieurs boosts et atterrir directement entre
les deux ronds-points.

Contre-la-montre :
Il est impératif d'emprunter le raccourci qui vous fait traverser
l'immeuble si vous désirez réaliser un temps record. Grimpez sur le
trottoir de gauche juste avant la ligne d'arrivée et enclenchez vos
champignons, juste après la retombée du raccourci.

Astuces diverses :
-Les plots ne vous ralentissent pas le moins du monde. Ne prenez donc pas la peine de les éviter.
-Observez les spectateurs pour apercevoir vos Mii à certains endroits de la course.

Cap Koopa

Descriptif : Pas mal de rampes obligatoires vous permettent de réaliser
des figures et donc d'obtenir des boosts. N'essayez pas d'emprunter
tous les tremplins sous peine de perdre inutilement du temps. Conduisez
dans l'eau pour conserver une forte accélération grâce au courant, mais
évitez à tout prix de rouler dans l'écoulement sur la droite, juste
avant la fin de la course. Les barres d'électricité dans le tunnel vous
rendront petit si vous les touchez sauf la première, qui n'est pas en
contact direct avec l'eau.

Raccourcis :
-Coupez la bordure d'herbe juste avant la carapace rouge en utilisant un champignon ou tout autre type de boost.

Contre-la-montre :
Coupez la partie d'herbe et n'utilisez pas les rampes lorsqu'il vous
est possible de les contourner tout en bénéficiant d'un mini-turbo
après dérapage. Pour le reste il n'y a pas grand-chose à signaler, mais
plutôt à observer, grâce à la magnifique prestation offerte par notre
ami japonais.

Astuces diverses :
-En temps normal, un panneau représentant une tortue apparaîtra
au-dessus de l'entrée de la grotte, mais parfois celui-ci représentera
un Mii !
-Un véritable monde aquatique sommeille sous vos pieds lorsque vous
emprunterez le tuyau sous-marin. Observez attentivement les lieux pour
profiter de la beauté des profondeurs marines (attention il est
recommandé au conducteur de se focaliser sur la route).

Bois Vermeil

Descriptif : L'automne n'a jamais été aussi beau que dans le Bois
Vermeil. Sûrement l'un des plus jolis circuits de ce nouvel opus. Le
tracé commence très classiquement et se poursuit de la même manière
après le canon qui vous projettera dans une zone au loin. Le premier
passage sur la grosse branche (gare au vide) est suivi par une zone où
deux chenilles livrent un ballet incessant. Passez au milieu ou sur les
côtés suivant les cas, mais méfiez-vous de leur trajectoire qui pourra
sans doute gêner les coureurs les plus malchanceux. Sur la deuxième
branche, manoeuvrez large pour pouvoir atteindre les deux boosts. Un
passage sur filet vous permet de rebondir et de bénéficier de quelques
boosts après figures. Enfin, n'hésitez pas à recourir aux deux grosses
racines dans la dernière ligne droite pour vous en servir comme de
tremplins.

Raccourcis :
-Au tout début du niveau, observez attentivement le côté droit de la
piste pour observer une brèche à quelques mètres seulement de la ligne
de départ. Engouffrez-vous dans celle-ci pour arpenter une route
beaucoup plus courte et pourvue de pistes boostées.
-Dans la dernière ligne droite, passez sur les côtés, juste après le
passage du filet qui vous fait rebondir pour trouver deux chemins
alternatifs pourvus de boosts.

Contre-la-montre :
Empruntez les deux raccourcis cités précédemment et choisissez
d'évoluer en manuel même s'il n'est possible d'effectuer qu'un nombre
très limité de mini-turbos. Chaque tour correspond à un placement
particulier des chenilles. Passez au centre au premier tour, puis à
gauche, puis à droite. Il est conseillé d'utiliser ses champignons dans
la ligne droite située juste après le pipe-line.

Astuces diverses :
-Foncez dans les tas de feuilles pour faire apparaître parfois des champignons ou bien des bananes.

Volcan Grondant

Descriptif : Le Volcan Grondant offre des pistes torturées qui
alternent entre intérieurs caverneux et extérieurs de lave. La piste se
sépare à des endroits et gare à celui qui se ferait prendre au piège.
Quelques boules de feu viennent également gêner votre visibilité et les
plaques mouvantes vous donneront sans aucun doute du fil à retordre.
Plus vous enchaînerez les tours et plus le chaos régnera sur le circuit
!

Raccourcis :
-A chaque bifurcation, prenez le chemin de droite pour gagner un peu de temps
-Juste avant la ligne d'arrivée, empruntez le chemin de droite et
utilisez un champignon pour couper entre la falaise et un gros rocher.

Contre-la-montre :
Ce circuit n'est pas particulièrement difficile à maîtriser dès lors
que l'on apprend à observer ses changements. Le choix d'une moto permet
d'appréhender ses courbes de manière assez aisée et d'enchaîner
quelques précieux boosts après dérapage.

Astuces diverses :
-Evitez d'effectuer des figures à chaque rampe, certaines de ces actions finissent par vous ralentir !
-Observez les rainures sur le sol pour anticiper les fissures de plaques.


Dernière édition par Vincent le Mar 10 Mar - 20:27, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Astuces du jeu Mario Kart Wii   Astuces du jeu Mario Kart Wii Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:10

Astuces du jeu Mario Kart Wii. Astuces du jeu Mario Kart Wii Icane_18 11/13

6 - Coupe Spéciale





Mais qu'a donc cette coupe de si spécial? Et bien pas grand-chose à
part des circuits aux tracés traîtres et perfides... Ouvrez l'oeil !

Ruines Sec Sec

Descriptif : La route est large et mouvementée dans le désert des
Ruines Sec Sec. Serrez vos virages et prenez garde aux ennemis qui se
baladent comme si de rien n'était sur le tracé. Certaines zones
changent d'aspect suivant les tours, ne vous laissez pas berner !

Raccourcis :
-Arrivé dans les ruines, utilisez un champignon pour couper la zone de sable.
-Dans les derniers virages avant la ligne d'arrivée, vous pouvez
également couper sur la droite pour économiser de précieuses secondes
si vous possédez un objet de type boost.

Contre-la-montre :
Les pistes sont larges, veillez donc à toujours serrer un maximum vos
virages afin de ne pas perdre de temps. Dans les ruines, coupez la
partie ensablée à l'aide d'un champignon ou gardez celui-ci pour couper
le dernier virage complètement sur la droite.

Astuces diverses :
-Vous pouvez utiliser les colonnes renversées pour réaliser diverses figures.

Route Clair de Lune

Descriptif : Conduire sur une route très fréquentée à 200 à l'heure,
y'a pas à dire, c'est du sport ! Zigzaguez entre les véhicules pour
atteindre les tapis de boost et prendre les trajectoires en fonction.

Raccourcis :
-Coupez les tous premiers virages à l'aide d'un champignon

Contre-la-montre :
Voici un des rares circuits où le champion n'utilise pas un pilote en
automatique. Apprenez la position des tapis de boost par coeur pour
progresser sur la piste en fonction de ceux-là. Les véhicules sont
véritablement problématiques, apprenez à voir loin et serrez les
virages pour les éviter au mieux. Le fait d'en percuter un est une
perte de temps considérable. Enfin, choisissez d'utiliser le champignon
dans les tous premiers virages.

Château de Bowser

Descriptif : Le Château de Bowser recèle de clins d'oeil directs à
l'univers du moustachu, mais offre également des dédales
particulièrement beaux et mouvementés. Utilisez les rampes bleues sur
les côtés pour éviter les boules de feu et enchaîner une petite figure
seulement sur la deuxième. L'intérieur du château nécessite de serrer
parfaitement vos virages à cause de certains passages étroits.

Raccourcis :
-Il n'existe pas de raccourcis dans la demeure du gros lézard.

Contre-la-montre :
Comme vous pouvez vous en douter, il n'est pas utile d'effectuer des
figures à tort et à travers. De nombreux obstacles se trouveront sur
votre chemin. Apprenez donc à les esquiver de la meilleure façon
possible !

Astuces diverses :
-Utilisez les bosses d'où sortent les flammes dans la dernière ligne
droite pour effectuer quelques figures et donc bénéficier d'un petit
coup d'accélérateur gratuit.

Route Arc-en-ciel

Descriptif : Sûrement l'un des circuits les plus longs. Extrêmement
vicieux grâce à son manque total de bordures, la chute est commune à
celui qui ne connaît pas le chemin. Mais il est évidemment possible
d'apprendre la moindre courbe du circuit pour n'en faire qu'une petite
balade tranquille. Choisissez le chemin de gauche lors de la
bifurcation juste après le tunnel aux mille couleurs.

Raccourcis :
-Coupez les deux cercles vides en effectuant des figures sur le côté, de manière à décrire une parfaite ligne droite
-Avec l'aide d'un champignon, coupez le virage en bondissant au-dessus
du vide sur la gauche (le virage est indiqué par de grandes flèches
vertes).

Contre-la-montre :
Apprenez par coeur la moindre courbe du tracé pour ne pas vous faire
surprendre bêtement en cours de course. Coupez les deux cercles vides
en effectuant des figures sur le côté, de manière à décrire une
parfaite ligne droite. Avec l'aide du champignon, coupez le virage en
bondissant au-dessus du vide sur la gauche (le virage est indiqué par
de grandes flèches vertes).

Astuces diverses :
-Vous pouvez utiliser les bosses sur le sol pour réaliser quelques figures.


7 - Coupe Feuille




Que du rétro pour cette Coupe Feuille. De quoi rappeler aux fans de la
série d'excellents souvenirs. Les circuits n'en sont pas moins fun à
jouer !

DS Désert du Soleil

Descriptif : Un circuit simple aux courbes larges. Rapide à prendre en
main et idéal pour les nouveaux challengers. Pas mal d'endroits peuvent
être coupés, n'hésitez pas ! Enfin, prenez garde aux ennemis que vous
rencontrerez tout au long de la piste.

Raccourcis :
-Utilisez un champignon pour couper à gauche de la pyramide.
-Vers la fin du circuit, utilisez un champignon pour couper les virages.

Contre-la-montre :
Pas grand-chose à dire sur ce circuit. Vos champignons peuvent être
utilisés dans multiples endroits. Effectuez des tests pour comparer vos
chronos.

GBA Château de Bowser 3

Descriptif : Des virages cubiques et de la lave tout autour de vous,
voilà ce qui vous attend dans ce circuit. Serrez vos virages et évitez
les blocs. Les baignades dans la lave ne sont pas impossibles,
méfiez-vous de l'absence des bords. En fin de parcours, la route vous
permet de progresser en diagonale sans trop vous soucier des virages.
Ne vous en privez pas...

Raccourcis :
-Voilà sûrement l'un des raccourcis les plus hallucinants. Arrêtez-vous
juste avant la dernière ligne jaune et pivotez vers la gauche. Utilisez
alors un champignon pour vous propulser de l'autre côté du circuit. Le
gain de temps est énorme, mais le risque de sombrer dans la lave n'est
pas nul...

Contre-la-montre :
Rien de particulier n'est à signaler..

N64 Jungle DK

Descriptif : La jungle au coucher du soleil n'a jamais été aussi belle.
Les virages larges de ce circuit sont propices à de nombreux dérapages
et donc à l'obtention de nombreux boosts. Pensez à couper dans la
grotte comme décrit ci-dessous !

Raccourcis :
-A l'intérieur de la grotte, utilisez un champignon pour couper
complètement le dernier virage sur la gauche. Vous remonterez alors
directement en économisant un temps précieux.

Contre-la-montre :
Serrez complètement la première série de virages sur la droite et
servez-vous de la largeur des courbes qui suivront pour enclencher de
nombreux boosts après dérapages. Coupez dans la grotte grâce à vos
champignons.

Astuces diverses :
-Déposez vos objets pièges sur le pont. Celui-ci étant particulièrement étroit, vos adversaires auront bien du mal à esquiver.

CGN Circuit Mario

Descriptif : Un circuit fun et coloré qui permet quelques dérapages
bien sympathiques. Méfiez-vous des ennemis disposés sur le tracé et
n'oubliez pas d'effectuer des figures lorsque cela s'avérera possible.
Restez bien au milieu de la route lorsque vous traverserez l'allée aux
plantes carnivores. C'est une question de survie...

Raccourcis :
-A l'aide d'un champignon, coupez à gauche de la zone d'herbe juste avant le chien pour gagner de précieuses secondes.
-Le pont en fin de parcours vous permet également de réaliser une figure.

Contre-la-montre :
Pas grand-chose à vous conseiller ici. Pensez à bien couper au niveau
de l'herbe et du chien. Pour le reste, vous devez commencer à avoir
l'habitude...

Astuces diverses :
-Utilisez le passage des bosses pour réaliser quelques figures.


Dernière édition par Vincent le Mar 10 Mar - 20:28, édité 4 fois
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Vincent
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MessageSujet: Re: Astuces du jeu Mario Kart Wii   Astuces du jeu Mario Kart Wii Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:12

Astuces du jeu Mario Kart Wii. Astuces du jeu Mario Kart Wii Icane_18 12/13

8 - Coupe Eclair




Encore du rétro, mais du bon ! Laissez-vous bercer une dernière fois par le ronronnement des moteurs pour cette ultime Coupe.

SNES Circuit Mario 3

Descriptif : On ne peut pas faire plus classique qu'avec ce circuit.
Les courbes se négocient assez bien et permettent donc de bénéficier de
pas mal de boosts après dérapages. Evitez de percuter les tuyaux pour
ne pas ralentir et prenez garde aux taches d'huile. Un tapis de boost
vous permet d'accélérer dans la dernière ligne droite.

Raccourcis :
-Juste avant la ligne d'arrivée, utilisez un champignon pour couper par l'espace entre les blocs.
-Vous pouvez également utiliser un champignon pour couper le virage d'après.

Contre-la-montre :
Choisissez de couper le virage le plus large ou bien contentez-vous d'emprunter le passage dans le mur de bloc.

DS Jardin Peach

Descriptif : Le Jardin de la princesse offre de nombreux embranchements
ainsi que quelques zones de type labyrinthe. Méfiez-vous des chiens
détachés et suivez leurs chaînes pour tenter d'acquérir un objet.
Essayez également de passer le plus droit possible pour ne pas perdre
de temps.

Raccourcis :
-Utilisez un champignon pour couper le premier parterre de fleurs avec un panneau d'indication au milieu.
-Vous pouvez utiliser les rampes dans le passage aux taupes (après
avoir utilisé un champignon) pour bénéficier d'un boost après figure.

Contre-la-montre :
Coupez le parterre de fleurs et filez droit entre les haies gardées par
les chiens. Coupez court vos virages et boostez autant que possible.

Astuces diverses :
-Il est possible de couper directement par les parterres de fleurs.
-Suivez les chiens pour obtenir des boîtes !

GCN Montagne DK

Descriptif : Un circuit tout en hauteur, dépaysant à lui seul par ses
passages fondamentalement différents. Usez des rampes après le tonneau
pour effectuer des figures et évitez les rochers qui dévalent les
pistes. Plusieurs lignes de boost bleues vous permettent de bénéficier
de quelques accélérations, après décollage. Déborder légèrement sur
l'herbe ne vous ralentit pas outre mesure.

Raccourcis :
-Le tout premier terre-plein sur la droite peut être coupé à l'aide d'un champignon.
-Serrer la falaise sur la droite au lieu d'emprunter les tremplins peut vous permettre de gagner du temps.
-Dans le dernier virage avant le pont, coupez au maximum la boucle pour sauter par-dessus le vide.

Contre-la-montre :
Utilisez votre champignon pour couper la toute première bordure sur la
droite. Les tremplins ne sont pas obligatoirement intéressants à
emprunter. Essayez tout de même de réaliser une figure sur le premier
d'entre eux, puis collez à droite pour la suite.

N64 Château de Bowser

Descriptif : Un classique apprécié des fans. Le tracé assez large
permet d'enchaîner les mini-turbos avec facilité. Méfiez-vous des blocs
et observez leurs ombres pour les éviter. Les ficelles de ce circuit
sont tellement connues des fans qu'il n'est pas nécessaire de plus
s'attarder.

Raccourcis :
-Le premier virage dans la cour du château peut être coupé sur la droite.
-Juste avant la ligne d'arrivée, les plus audacieux d'entre nous
pourront essayer de passer la petite tour sur la droite en rebondissant
sur la paroi de droite.

Contre-la-montre :
Utilisez votre champignon pour couper le premier virage dans la cour.
L'intérieur du manoir permet d'effectuer pas mal de dérapages. Dans les
allées finales, tentez de couper au plus court..


Dernière édition par Vincent le Mar 10 Mar - 20:28, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Astuces du jeu Mario Kart Wii   Astuces du jeu Mario Kart Wii Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:14

Astuces du jeu Mario Kart Wii. Astuces du jeu Mario Kart Wii Icane_18 13/13V)TOUS LES SECRETS




1 - Coupes à débloquer et conditions



Terminez les deux premières coupes de chaque catégorie pour débloquer la troisième coupe.
Terminez la troisième coupe pour débloquer la quatrième.
Obtenez l'or dans toutes les coupes 50cc et 100cc disponibles pour pouvoir concourir avec Karts et Moto dans les deux modes.
Obtenez tous les trophées dans une même catégorie pour avoir la fin du jeu et bénéficier ainsi d'un écran spécial.
Pour débloquer le mode Miroir, obtenez l'or sur les 3 premiers Grand Prix de chaque mode (50, 100 et 150cc).
Obtenez l'or dans toutes les coupes du jeu pour obtenir un nouvel écran de démarrage, ainsi qu'un nouveau fond d'écran.


2 - Rang étoile et volant en or




Le rang étoile
En mode Grand Prix, vous êtes jugé sur vos performances et vous pouvez
obtenir un grade allant jusqu'à 3 étoiles. Obtenir une étoile suffit la
plupart du temps à débloquer une option. Pour tenter les 3 étoiles,
finissez 1er à toutes les courses (4 par compétition donc) pour rafler
les 60 points et effectuez de très bons temps pour chaque circuit. Si
les deux étoiles sont la plupart du temps relativement faciles à
obtenir, le rang des 3 devrait vous demander un peu plus de pratique.
Pour bénéficier d'étoiles à côté de votre nom en Online, complétez les
différentes coupes en obtenant le rang adéquat. Toutes les coupes en
une étoile vous permettent d'afficher une étoile, toutes les coupes en
deux étoiles vous permettent d'en afficher 2 et bien sûr, toutes les
coupes en trois étoiles vous font bénéficier des 3.

Le volant en or
Vous aurez sûrement remarqué que certains joueurs en ligne bénéficient
d'un volant doré à côté de leur nom. Disputez vos courses en ligne avec
le volant suffisamment longtemps pour vous aussi afficher cette icône.


3 - Personnages à débloquer




Voici la liste des personnages à débloquer ainsi que leurs conditions d'obtention :

-Bébé Luigi (débloquer 8 super fantômes en contre-la-montre)
-Bébé Daisy (obtenir au moins 1 étoile dans toutes les nouvelles coupes 50cc)
-Toadette (jouer à toutes les courses du contre-la-montre ou remporter 1000 parties online)
-Skelerex (obtenir le trophée or de la coupe Feuille en 100cc)
-Birdo (faire 16 courses différentes en Contre-la-montre ou remporter 250 matches Wi-Fi)
-Diddy Kong (Remporter le trophée or de la coupe Eclair en 50cc)
-Bowser Jr. (Obtenir au moins 1 étoile dans toutes les coupes rétro en 100cc)
-Daisy (Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 150cc)
-Roi Boo (Remporter le trophée or de la coupe Etoile en 50cc)
-Harmonie (Obtenir le trophée coupe carapace en or en 100cc ou posséder une sauvegarde de Mario Galaxie)
-Funky Kong (Débloquer 4 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre)
-Dry Bowser (Obtenir au moins 1 étoile dans toutes les coupes inédites en 150cc)


4 - Véhicules à débloquer




Voici la liste des véhicules à débloquer ainsi que leurs conditions d'obtention :

-Cheepmobile (obtenir 1 étoile dans toutes les coupes rétro en 50cc)
-Mini-monstre (débloquer 1 super fantôme des développeurs en mode Contre-la-montre)
-Blue Falcon (Remporter le trophée or de la coupe Eclair en mode Miroir)
-Super Bloups (remporter le trophée or de la coupe feuille en 50cc)
-Carrosse Royal (remporter le trophée or de la coupe Feuille en 150cc)
-D Dasher MK 2 (débloquer 24 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre)
-Kart Piranha (Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 50cc)
-Aero Glider (obtenir une étoile dans toutes les coupes rétro en 150cc)
-Turbo Flash (remporter le trophée or de la coupe Eclair en 150cc)
-Kamekroiseur (faire 8 courses différentes en mode Contre-la-montre)
-Coin-coin (remporter le trophée or de la coupe Etoile en 150cc)
-Torpedo (débloquer 12 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre)
-Cyclo Vroum (remporter le trophée or de la coupe Eclair en 100cc)
-Dolphin Dasher (remporter le trophée or de la coupe Etoile en mode Miroir)
-Nitrocycle (obtenir une étoile dans toutes les coupes inédites en 100cc)
-Phantom (remporter le trophée or de la coupe Spéciale en mode Miroir)
-Scout Comète (remporter le trophée or de la coupe Etoile en 100cc)
-Bubble Bike (remporter le trophée or de la coupe Feuille en mode Miroir)
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Vincent
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MessageSujet: Re: Astuces du jeu Mario Kart Wii   Astuces du jeu Mario Kart Wii Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:43

Voici des vidéos sur les différents raccourcis du jeu :



Le glitch du Volcan Grondant :



Personnellement je sait le réalisé , mais pour le respect des joueurs et des joueuses je ne le réalise pas en WiFi , faites de même Twisted Evil

Vidéo sur les différents raccourcis rencontrez dans le jeu :

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MessageSujet: Re: Astuces du jeu Mario Kart Wii   Astuces du jeu Mario Kart Wii Icon_minitime

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Astuces du jeu Mario Kart Wii
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